Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Chargé de travaux désentreposage déchets H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2022-22669  

Description de l'unité

L'Unité de Traitement et Déchets du CEA de Cadarache (UTDC) réalise des projets de reprise et conditionnement de déchets (RCD) et d'assainissement et démantèlement (A&D) d'installations anciennes. Elle assure également l'exploitation d'installations nucléaires de gestion et traitement des déchets et effluents.
Au sein de l'UTDC, le SRED (Service de Reprise et d'Entreposage des Déchets) exploite notamment l'Installation Nucléaire de Base 56.
Cette INB entrepose des déchets nucléaires conditionnés sous diverses formes, notamment dans des hangars, qui doivent être repris et transférés sur d'autres installations et exutoires dans la période des 5 ans à venir.

Description du poste

Domaine

Exploitation d'installations spécifiques

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

Chargé de travaux désentreposage déchets H/F

Statut du poste

Cadre

Durée du contrat (en mois)

36

Description de l'offre

Dans le cadre de ce poste, vos missions consistent à : 

- spécifier puis piloter les études et travaux,
- prendre en compte le référentiel sûreté, sécurité de l'INB, fournit les éléments nécessaires à l'obtention des autorisations (sécurité, sûreté) et veiller à l'application des exigences associées
- veiller à ce qu’un plan de prévention soit établi en collaboration avec l’ingénieur de sécurité d'installation et fait établir les documents associés,
- rendre compte au chef de projet des aspects performances techniques, coûts, délais, risques des activités confiées"

 

Vous aurez plus particulièrement en charge le désentreposage des déchets de bennes de terres contaminées avec comme échéances principales : les études de désentreposage (T1-2023), la contractualisation d'un opérateur (T3-2023) et l'évacuation des bennes (avant T3-2025).

Profil du candidat

Titulaire d'un Bac+5 (Diplôme d'Ecole d'Ingénieurs ou équivalent), vous disposez d'une expérience professionnelle de 1 à 2 ans.

 

Vous disposez de compétences en pilotage et suivi des chantiers : coordination des opérations dans le respect des exigences de sûreté et des planning.

Des compétences en gestion contractuelle et négociation  techniques avec des prestataires intervenants est souhaitée.

Vous connaissez et prenez en compte les exigences liées à la sûreté, la sécurité et la radioprotection.


Bon communicant, vous appréciez le travail d'équipe, savez dialoguer avec différents interlocuteurs et, assurer une relation de confiance avec des collaborateurs.  

Autonome, vous savez mener plusieurs affaires simultanément et rendez compte de l’avancement de votre travail.

Organisé, vous structurez les différentes parties de l'activité, en accord avec l'organisation générale de l'entreprise. Vous construisez une méthode de travail et planifier les tâches, vous gérez les priorités pour atteindre les objectifs fixés avec un maximum d'efficacité.

 

Le CEA est un acteur engagé dans l’accueil, l’insertion et le maintien dans l’emploi des salariés en situation de handicap. Ainsi, si vous le souhaitez, vous pouvez également joindre tous documents justifiants de votre situation de handicap (RQTH, carte mobilité inclusion, pension d’invalidité, etc).

Localisation du poste

Site

Cadarache

Localisation du poste

France, Provence-Côte d'Azur, Bouches du Rhône (13)

Ville

SAINT PAUL LEZ DURANCE

Demandeur

Disponibilité du poste

03/10/2022