Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Chargé du suivi des travaux visant à améliorer le traitement du linge Mélox à ATOLL H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2021-17907  

Description de la Direction

Au sein du CEA, la Direction des Energies (DES) apporte aux pouvoirs publics et aux industriels les éléments d'expertise et d'innovation pour la mise en œuvre d'un système énergétique bas carbone. Avec une approche intégrée du système énergétique, la DES s'intéresse à tous les modes de production d'énergie bas carbone, à leurs interactions au sein du réseau, à la problématique des ressources.
La DES est chargée de mener à bien les missions d'assainissement-démantèlement et de gestion des déchets pour les installations relevant de son périmètre.

Description de l'unité

Au sein de la Direction Démantèlement Support et Déchets pour les centres civils (DES/DDSD), l'UARP (Unité Ateliers supports, Réacteurs UNGG et Célestin de Marcoule et installations de Pierrelatte) gère l'exploitation et l'assainissement-démantèlement d'un ensemble varié d'installations : des réacteurs (G1, G2, G3, CELESTIN), des installations support du site de Marcoule (STEL, Laboratoire Nuclab, ATL-ATOLL) ainsi que l'assainissement démantèlement des installations CEA implantées sur le site Orano de Pierrelatte. L'UARP est composé d'une Cellule Métiers transverse (Sûreté-Déchets-Mesures nucléaires) et de deux Services, le SDEA (Service de Démantèlement et d'Exploitation des Ateliers) et le SRTP (Service Réacteurs Tritium et Pierrelatte).
L'UARP est une unité en charge de l'exploitation d'installations soit en démantèlement, soit en production et elle pilote également des projets d'assainissement d'installations.

Le SDEA Marcoule comprend des ateliers support dont l'ATOLL.
L'ATOLL est une ICPE (Installation Classée pour la Protection de l'Environnement) en charge du lavage du linge des tenues utilisées en zone nucléaire. L'ATOLL est un atelier automatisé permettant de traiter jusqu'à 5000 kg de linge blanc et 800 kg de linge rouge. Il traite le linge du CEA mais aussi de clients extérieurs dont Mélox et Orano Tricastin.

Description du poste

Domaine

Exploitation d'installations spécifiques

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

Chargé du suivi des travaux visant à améliorer le traitement du linge Mélox à ATOLL H/F

Statut du poste

Cadre

Durée du contrat (en mois)

36

Description de l'offre

L'objet du poste est d'une part de contractualiser des études et travaux puis de superviser le suivi des travaux (Etudes et réalisation) pour lever les non conformités identifiées sur l'installation ATOLL.

Vous devrez vous assurer de minimiser au maximum l'impact de ces travaux sur les clients et plus particulièrement Mélox:
- Organisation pilotage et suivi des plannings ;
- Coordination des travaux et organisation de la coactivité avec l'Opérateur Technique ;
- Analyse et anticipation de l'impact sur la production, définition des alternatives (force de propositions).

Vos missions seront d'ordre :
- opérationnel : visites régulières dans l'Atelier pour le suivi des travaux, échanges avec les entreprises ;
- rédactionnel : rédaction de cahier des charges, compte rendu de visite, reporting, tenue à jour des plannings des travaux et perturbations ;
- relationnel : interface l'opérateur Technique, le client Mélox et l'équipe CEA ATOLL.

Les compétences techniques et organisationnelles attendues sont :
- savoir spécifier le juste besoin au moyen d'un cahier des charges,
- assurer la fonction de coordinateur et pilote du bon déroulement des travaux, tenir à jour les plannings (détaillés travaux et planning directeur), organiser la communication avec l'Opérateur Technique, le CEA et les intervenants sera un élément important ;
- rendre compte auprès du Responsable Contrat Installation ATOLL du bon avancement des travaux, des risques de décalage planning en lien avec les opérations de maintenance à réaliser, des aléas rencontrés et proposer des solutions le cas échéant ;
- rédiger de manière parfaitement claire et compréhensible l'ensemble des documents techniques ou non ;
- avoir des aptitudes à l'anticipation et être force de propositions : proposer des solutions compensatoires vis à vis de Mélox en cas d'arrêt de production (anticipation, modification des plannings production et travaux pour la priorisation de Mélox).

 

Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l’intégration des personnes en situation d’handicap, cet emploi est ouvert à tous et à toutes.

Profil du candidat

Vous êtes titulaire d'un Bac+5 (Diplôme d'Ecole d'Ingénieurs) suivi idéalement d'une expérience professionnelle de 3 à 5 ans.

 

Compétences spécifiques: Ventilation, contrôle-commande, électricité, ESP, maintenance GMAO.

 

Votre rigueur, capacité à rendre des comptes, esprit de synthèse, sens du relationnel, sens de l'organisation, sens du terrain et votre capacité d'adaptation sont essentiels pour réussir sur ce poste.

 

Outils : Vous maîtrisez le pack office, MS Project

Localisation du poste

Site

Marcoule

Localisation du poste

France, Occitanie, Gard (30)

Ville

Bagnols sur Cèze

Demandeur

Disponibilité du poste

01/12/2021