Informations générales
Entité de rattachement
Situé à 40 km au sud de Paris, le centre DAM-Île de France, a en charge la conception des armes nucléaires françaises, la recherche et développement dans le domaine de la lutte contre la prolifération et le terrorisme, l'alerte aux autorités en cas de séisme, de tsunami ou d'essai nucléaire étranger, la construction et le démantèlement de grandes infrastructures nucléaires. Leader français de la simulation numérique et du calcul intensif, il possède deux des machines européennes les plus puissantes. Il dispose également de plusieurs accélérateurs et de nombreux moyens techniques et expérimentaux pour mener ses recherches. Lui est également rattaché, l'Unité Propulsion Nucléaire située sur le centre CEA/Cadarache en région Provence Alpes-Côte d'Azur, où sont implantées les installations d'essais et une partie des fabrications de la propulsion nucléaire.
Référence
2020-15394
Description du poste
Domaine
Management et projet
Contrat
CDI
Intitulé de l'offre
Chargé(e) d'affaire ingénierie et travaux centralisés - thématique protection physique H/F
Statut du poste
Cadre
Description de l'offre
Le Département Projets et Ingénierie des Installations (DP2I) du CEA/DAM est en charge de la conception et de la réalisation d'installations techniques, nucléaires ou non, de grande ampleur, uniques et de haute technologie. Le département rassemble tous les métiers de l'ingénierie et détient une expertise reconnue dans de multiples domaines : gestion de grands projets, génie parasismique, sécurité nucléaire, cybersécurité, ingénierie système, travaux, etc...
Le DP2I recherche un/une ingénieur(e) expérimenté(e) pour assurer la fonction de chargé(e) d'affaires dans le cadre de la conception, de la réalisation ou de la rénovation d'installations et d'infrastructures avec une expertise dans le domaine de la protection physique. Ses missions sont en particulier liées :
- au pilotage de projets sur les différents centres du CEA/DAM, en particulier la conception et la réalisation d'infrastructures de type clôtures et bâtiment liés à la protection physique,
- à la mise en place et au pilotage de marchés de travaux, pouvant être multi-centre,
- à l'expertise dans le domaine des infrastructures de protection physique,
- à la participation à l'élaboration de standards techniques liés aux exigences de la thématique.
Ce poste nécessite des déplacements sur l'ensemble des sites CEA en France.
Profil du candidat
Vous êtes diplômé(e) d'école d'ingénieur généraliste, avec des connaissances techniques et de gestion de projet.
Vous justifiez d'une expérience de plus de 5 ans dans le domaine de l'ingénierie de construction, et avez de bonnes connaissances dans les domaines suivants : management/gestion de projet et gestion contractuelle.
Votre rigueur, votre esprit de synthèse et votre capacité à travailler en équipe vous permettront de vous épanouir dans ce poste.
Vous savez obtenir des consensus entre les différents intervenants d'un projet grâce à votre sens de l'écoute, de la concertation et de la pédagogie.
Localisation du poste
Site
DAM Île-de-France
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Essonne (91)
Ville
91680 Bruyères-le-Châtel
Critères candidat
Formation recommandée
Diplôme d'ingénieur généraliste
Demandeur
Disponibilité du poste
01/01/2021