Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Chargé(e) d'études paie & SI H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2022-22704  

Description de la Direction

La Direction des ressources humaines et des relations sociales (DRHRS) du CEA a pour missions de piloter la politique de gestion des ressources humaines et des relations sociales du CEA, de contrôler son application et d'en garantir la cohérence. Dans ce cadre, elle anime les réseaux des responsables et acteurs des ressources humaines des directions et des centres.

Description du poste

Domaine

Administration d'entreprise et communication

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Chargé(e) d'études paie & SI H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Au sein de la Direction des ressources humaines et des relations sociales (DRHRS), le Service paie et système d'information (SPSI) est chargé de mettre en application dans le respect de la législation et des accords d'entreprise, la politique du CEA en matière de rémunération du personnel.
Il exprime et coordonne les besoins pour la conception, l'évolution et la maintenance des outils informatiques de gestion administrative, de temps et de paie et réalise l'ensemble des actes de contrôle et de déclarations sociales et fiscales.

 

Intégré(e) à ce service en tant que Chargé(e) d'études paie / SI, vous prendrez en charge des actions, dossiers, problématiques en lien avec la paie et le système d'information SAP. 

 

Vos principales missions s'articulent autour de deux axes:

Administration et paie:

•  Participer à la supervision et aux contrôles de paie

•  Participer aux travaux de suivi en lien avec les organismes extérieurs (Pôle emploi, l'Urssaf, les caisses de retraite, la prévoyance, la mutuelle, etc.) ;

•  Participer à la veille sur le réglementaire et les déclaratifs paie liés ;

•  Rédiger des documents de synthèses ainsi que des procédures ;

•  Assurer la tenue de tableaux de suivi de dossiers paie (avantages en nature, etc.) ainsi que la réalisation d'études et le suivi d'indicateurs ;

•  Proposer des méthodes de travail communes à l'ensemble d'une ligne métier (contrôleurs de paie, chargés de gestion des ressources humaines, etc.) et pointer les dysfonctionnements éventuels et proposer des solutions ;

 

Projets et études

•  Participation à la bonne utilisation et à l'évolution du progiciel SAP (Gestion administrative, gestion des temps, paie et post paie) et des applications périphériques.

En lien avec la DRHRS, la Cellule SIRH et la DSI, vous participez activement aux évolutions et projets et serez amené à :

•  Proposer des plans de formation et programmer la montée en compétence des équipes utilisatrices.

•  Assurer l'optimisation de la gestion des données SAP paie (data management) et contribuer au déploiement des SI supports à l'organisation.

•  Etudier la possibilité d'automatisation de certaines opérations ;

•  Conduire les chantiers visant à optimiser les processus paie / SI Paie et les pratiques (projets de mise en place de nouveaux outils, etc.)

Profil du candidat

Titulaire d'un diplôme de niveau bac +5 en école de commerce, école d'ingénieur ou université, Master RH ou Miage par exemple, vous justifiez d'une expérience dans les domaines paie ou SIRH d'environ 10 ans.

Une bonne connaissance de la législation sociale, du droit du travail, des règles de paie et des contraintes légales en matière et rémunération est demandée.

Vous maitrisez l'outil informatique, Word, Excel (tableaux croisés dynamiques), les logiciels paie et en particulier SAP HR.

 

 

Localisation du poste

Site

Saclay

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

Saclay

Demandeur

Disponibilité du poste

01/09/2022