Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Chargé.e de contrat – ingénieur de maintenance en génie climatique H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2021-19320  

Description de la Direction

Le CEA PARIS-SACLAY, centre majeur de recherche scientifique et d'innovation en Europe, au cœur de l'université Paris Saclay, regroupe plus de 7000 personnes travaillant sur des thématiques à forts enjeux : les énergies bas-carbone, le climat et l'environnement, l'exploration de la matière, la santé, les nouvelles technologies … Il appartient à la Communauté d'Universités et d'établissements « Université Paris-Saclay » qui représente environ 15 % de la recherche française. http://www.cea.fr/presentation

Description de l'unité

Le Département de Soutien Scientifique et Technique (DSST) assurent les missions de support pour l'ensemble de la population du CEA Paris-Saclay (site de Saclay et de Fontenay-aux-Roses) et en particulier dans le domaine des travaux (constructions, réaménagements ou démolitions).

Description du poste

Domaine

Moyens généraux et installations

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Chargé.e de contrat – ingénieur de maintenance en génie climatique H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Le Service Logistique Exploitation Maintenance (SLEM), en particulier le Groupe Exploitation maintenance (GEM) recherche un.e collaborateur.trice en CDI à temps plein sur un profil de Chargé.e de contrat – ingénieur de maintenance en génie climatique.

Le Groupe Exploitation maintenance (GEM) est chargé d’assurer la gestion, l’exploitation et la maintenance de l’ensemble des utilités nécessaires au bon fonctionnement du site de Fontenay-aux-Roses et annexes ainsi que le maintien des installations en conditions opérationnelles par le biais de contrats de prestations qu’il pilote.

Votre mission principale : pilotage du/des contrats de maintenance des installations de chauffage/ventilation/climatisation et assurer le suivi du contrat de maintenance en apportant votre expertise technique pour améliorer les systèmes actuels et la gestion.

Plus exactement, vous aurez la responsabilité de

Chargé de contrat de maintenance CVC :

  • Suivre le prestataire de maintenance (planification annuelle du préventif, préparation et participation aux réunions techniques avec les installations, accompagnement de terrain, surveillance des interventions …)
  • Gérer les relations avec les interfaces du site de Fontenay aux Roses
  • Paramétrer et mettre à jour la GMA
  • Paramétrage et consultation régulière de la GTC
  • Vérifier et valider les diagnostics des prestataires
  • Collaborer et suppléer le chargé de contrat CVC zone contrôlée

 

Expert technique :

  • Diagnostiquer les défaillances,
  • Proposer des améliorations techniques,
  • Relire les dossiers techniques

 

Enfin, intégrer à la vie de l’équipe, vous participerez aux réunions de groupe et aux projets transverses, et contrôlerez ponctuellement des prestations en dehors de votre périmètre technique

Profil du candidat

De formation BAC + 5 type Ingénieur généraliste ou d’un master 2 en génie climatique, vous êtes fort.e d’une expérience professionnelle de 5 ans dans ce domaine.

Votre réactivité et qualité d’écoute seront des atouts indispensables pour mener vos missions.

Doté.e de capacités rédactionnelles et d’analyses, vous répondrez aux exigences qualitatives en matière de rapports, cahiers de charges et présentations.

Sachez que notre offre d’emploi est ouverte à tous. La mission handicap du CEA accompagne et met en place un équipement personnalisé si nécessaire.

Notre annonce correspond à vos recherches ?

Postulez directement sur notre lien.

 

A bientôt

 

Localisation du poste

Site

Fontenay-aux-Roses

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Ville

  FONTENAY AUX ROSES

Critères candidat

Formation recommandée

BAC +5

Demandeur

Disponibilité du poste

03/01/2022