Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Chargé(e) de développement H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

La Direction des Applications Militaires (DAM) du CEA, au cœur des enjeux de la dissuasion nucléaire Française, cherche ses futurs talents. Organisme inclusif, le CEA est handi-accueillant : nos emplois sont ouverts à toutes et tous.
Associer les forces et les compétences de chacun pour atteindre nos objectifs est l'une de nos valeurs partagées par nos 4 600 salariés, répartis sur 5 centres.

Les 600 salariés du centre du Ripault, situé en région Centre Val de Loire, se mobilisent pour concevoir, développer et fabriquer des matériaux innovants pour les composants non nucléaires des armes de la dissuasion. Ils contribuent également au soutien technique des autorités dans la lutte contre la prolifération nucléaire et le terrorisme et participe à la transition énergétique à travers les programmes du CEA sur les énergies bas-carbones.
Pour être pleinement opérationnels, les 19 laboratoires du Ripault sont soutenus par des équipes fonctionnelles spécialisées dans les domaines des Ressources Humaines, des Achats/Finances, de la Sécurité, de la Conduite de travaux, de la Logistique/Transport, de l'Informatique et de la Santé.

Venez vous investir au service de la Défense et de la Sécurité de notre pays, relever des défis scientifiques et techniques avec des moyens technologiques d'exception ! Vous contribuerez à l'excellence de la recherche et à la compétitivité de l'industrie française en construisant votre avenir dans un environnement varié et respectueux.
  

Référence

2022-22496  

Description de la Direction

.

Description de l'unité

.

Description du poste

Domaine

Administration d'entreprise et communication

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

Chargé(e) de développement H/F

Statut du poste

Cadre

Durée du contrat (en mois)

36

Description de l'offre

Dans une perspective de renouvellement des compétences, de nombreux recrutements seront à prévoir sur le centre du Ripault. Afin d’attirer les meilleurs profils en lien avec les compétences recherchées, la Direction souhaite assurer l’intégration des nouveaux collaborateurs en formalisant une démarche de compagnonnage dans le cadre de l’AFEST. Le chargé(e) de développement devra déployer la démarche AFEST sur les métiers techniques. Plus concrètement :

  •  Vous devrez identifier des compagnons en lien avec les unités concernées ;
  •  Vous devrez, en amont de la démarche de compagnonnage, déployer la formation des compagnons avec l’organisme identifié ;
  •  Vous serez également en charge d’établir des livrets pédagogiques et d’évaluation pour les compagnonnages à réaliser ;
  • Vous devrez être en support des unités pour la mise en place et le suivi du compagnonnage dans le cadre de l’AFEST.

Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l’intégrations des personnes en situation d’handicap cet emploi est ouvert à tous et à toutes.

Profil du candidat

Vous êtes titulaire d’un Master 2 universitaire ou en école de commerce spécialisé en Ressources Humaines.

Votre esprit d’équipe et votre sens de la communication vous permettent de travailler efficacement avec des interlocuteurs variés ;

Organisé(e) et rigoureux(se), vous êtes capable de vous investir sur différentes missions et de construire votre propre méthode de travail ;

Vous avez envie de faire entendre votre voix et de proposer des solutions pertinentes et innovantes? 

Cette offre vous intéresse et vous vous reconnaissez dans le profil ? Alors n’hésitez plus, rejoignez le CEA/DAM, un organisme scientifique unique au service de la défense nationale.

Pour en savoir plus sur nos activités, rendez-vous sur notre site internet : www-dam.cea.fr/

Localisation du poste

Site

Le Ripault

Localisation du poste

France, Centre-Val de Loire, Indre et Loire (37)

Ville

Place Raoul Dautry 37250 Monts

Critères candidat

Formation recommandée

BAC+5

Demandeur

Disponibilité du poste

01/10/2021