Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Un souci ? Contactez-nous à
admin-poem@cea.fr

 
Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Chargé(e) de Développement RH H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2018-5405  

Description de la Direction

Le CEA est un organisme public de recherche, porteur de missions stratégiques pour l'avenir de la France, de la recherche à l'Industrie.
Acteur clef de la recherche et de l'innovation, fort de ses 20000 collaborateurs présents sur l'ensemble du territoire national, il intervient dans le cadre de 4 secteurs : la Défense et la Sécurité du pays; les énergies décarbonées, la recherche technologique pour l'industrie et la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences du vivant).

Description de l'unité

Les missions du CEA s'inscrivent dans la Loi de programmation militaire, la loi de transition énergétique pour une croissance verte, la COP21, la nouvelle France Industrielle, la stratégie nationale de recherche.

Description du poste

Domaine

Administration d'entreprise et communication

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Chargé(e) de Développement RH H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Au sein de la Direction des Ressources Humaines et Relations Sociales, basée à Saclay et plus précisément auprès de l'équipe projet GPEC du Service Emploi, Développement des Compétences et Formation, vous serez plus spécialement en charge :
• De l'élaboration de la méthodologie globale de la gestion prévisionnelle de l'emploi et des compétences au CEA et de son suivi.
• De la construction de grilles d'analyse de la criticité des compétences et de leur déploiement à tous les niveaux de l'organisation.
• Des dispositifs de communication et de formation adaptés auprès des collaborateurs et des équipes RH concernées.

Vous serez également amené à travailler avec les directions opérationnelles et en collaboration avec les autres acteurs du service, vous contribuerez à la construction de la vision à long terme de l'évolution des compétences et des métiers du CEA en lien avec les responsables scientifiques et des programmes avec lesquels vous êtes en relation directe.

Profil du candidat

De Formation BAC+ 5 spécialisé(e) en ressources humaines (Master, Grandes Ecoles..) avec une première expérience en conduite de projets de développement RH, vous avez une bonne maîtrise des démarches méthodologiques, des mécanismes de la GPEC et des approches prospective métier.
Votre leadership, vos aptitudes relationnelles et votre solide culture RH vous permettent de dialoguer avec les parties prenantes tant internes qu'externes, au plus haut niveau. Votre capacité à argumenter et votre force de conviction suscitent l'adhésion autour de vos projets. Vous savez vous adapter dans une organisation complexe avec des programmes de R&D variés
Vous avez un fort intérêt pour les enjeux scientifiques et techniques et vous disposez d'excellentes qualités d'analyse, de synthèse et rédactionnelles indispensables pour mener vos missions.

Pourquoi nous rejoindre ?
-Poste à challenge, avec des perspectives d'évolution en Ressources Humaines
-Pour cultiver son esprit d'innovation au CEA, reconnu pour ses importants projets variés de R&D internationaux
- au sein d'une équipe RH dynamique et conviviale

Localisation du poste

Site

Saclay

Localisation du poste

France, Ile-de-France

Lieu

Avenue des Accélerateurs, 91190 Saclay, France

Critères candidat

Formation recommandée

Master 2 Ressources Humaines

Demandeur

Disponibilité du poste

01/03/2018


Autres offres

Ces offres pourraient vous intéresser