Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Chargé-e de montage de projet européen H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2019-11749  

Description de la Direction

Le Leti, institut de recherche technologique de Cea Tech, a pour mission de créer de la valeur et de l'innovation avec ses partenaires industriels. Il fait le lien entre la recherche fondamentale et la production de micro et nanotechnologies dans le but d'améliorer la qualité de vie de chacun. Fort d'un portefeuille de 2.800 brevets, le Leti façonne des solutions avancées pour améliorer la compétitivité de ses partenaires industriels: grands groupes, PME ou startups. Localisé à Grenoble (38), le Leti compte plus de 1 800 chercheurs et a des bureaux aux US et au Japon.

Description de l'unité

Le Département Systèmes gère un portefeuille d'une trentaine de projets européens annuellement en tant que partenaire et coordinateur en particulier dans le cadre du programme Horizon 2020. Afin de le consolider et préparer le lancement du programme Horizon Europe, le Département Systèmes cherche à recruter un-e chargé-e de montage de projet européen.
Le Département Systèmes a développé une expertise dans les domaines de l'intégration capteurs, la transmission sans-fil et la cybersécurité reconnus internationalement. Le Département Systèmes occupe une position privilégiée au niveau européen et international notamment sur les Technologies de l'Information et de la Communication. Au niveau applicatif, les projets collaboratifs européens visent principalement les domaines du Transport, de l'Usine du futur, le Vieillissement sain et actif et l'Internet des objets.

Description du poste

Domaine

Composants et équipements électroniques

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

Chargé-e de montage de projet européen H/F

Statut du poste

Cadre

Durée du contrat (en mois)

18 mois

Description de l'offre

Votre motivation, esprit d'entreprise, et votre excellent relationnel, vous permettent de mener à bien les missions suivantes:
- identification des opportunités de financement au niveau européen, en particulier pour les appels à projets Horizon 2020 et Horizon Europe
- proposer et s'approprier, en lien avec les équipes du Département, des contributions techniques possibles pour ces appels à projets
- identifier les consortia pertinents et construire les propositions en tant que coordinateur ou partenaire
- rédiger la proposition de projet
- animer le montage notamment en tant que coordinateur et accompagner les équipes en tant que partenaire
- participation, implication et animation au sein de réseaux européens
Vous évoluez sous la direction du Responsable Europe et en lien avec l'équipe Europe du Département.
Votre rôle consistera à accroitre le réseau existant de contacts académiques et industriels. Vous établirez de nouvelles collaborations avec des équipes de recherche étrangères publiques et privées.
Cette activité requiert des déplacements fréquents à l'étranger et une maitrise parfaite de l'anglais.

Profil du candidat

Diplomé-e d'un bac +5, vous avez une première expérience en montage de projet européen, idéalement en tant que coordinateur.
Vous démontrez des capacités d'initiative et d'autonomie ainsi qu'une excellente connaissance des mécanismes de financement européen.
Vous êtes à l'aise dans la prospection de nouvelles opportunités et pour vous intégrer au sein de communautés d'experts internationaux.
Votre curiosité vous permet d'appréhender une variété de sujets de recherche et développement aussi bien fondamentaux qu'applicatifs. Une compétence technique en lien avec l'électronique ou un secteur industriel (idéalement transport et/ou usine du futur) est un plus.
Vous êtes à l'aise pour faire des présentations en publique.

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)

Ville

Grenoble

Critères candidat

Langues

Anglais (Courant)

Formation recommandée

Bac +5

Demandeur

Disponibilité du poste

01/01/2020