Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Chargé(e) de services environnement bureautique H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

La Direction des Applications Militaires (DAM) du CEA, au cœur des enjeux de la dissuasion nucléaire Française, cherche ses futurs talents. Organisme inclusif, le CEA est handi-accueillant : nos emplois sont ouverts à toutes et tous. Associer les forces et les compétences de chacun pour atteindre nos objectifs est l'une de nos valeurs partagée par nos 4 600 salariés, répartis sur 5 centres. Les 1 800 salariés du centre de Bruyères-le-Châtel, en Ile de France relèvent les défis scientifiques et technologiques au service de notre Sécurité Nationale. Le centre conçoit les charges nucléaires des armes de la dissuasion, garantit leur sécurité et leur fiabilité en s'appuyant sur le programme simulation. Il met son expertise technique au service des activités dans la lutte contre la prolifération nucléaire, le terrorisme et les alertes en cas de séisme ou de tsunami. Il assure l'ingénierie des infrastructures complexes de la DAM, de leur conception à leur démantèlement. Il co-développe avec Atos les supercalculateurs au meilleur niveau mondial, dont sont issus ceux du Très Grand Centre de Calcul du CEA, qu'il exploite pour ses missions Défense et gère au profit de la recherche. Enfin, il exploite les installations nécessaires au maintien en condition opérationnelle et à la conception des chaufferies nucléaires embarquées sur les sous-marin et les porte-avions. Venez-vous investir et relever des défis avec des moyens technologiques d'exception!  

Référence

2022-22480  

Description du poste

Domaine

Systèmes d'information

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Chargé(e) de services environnement bureautique H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

CE QUE LE CEA VOUS PROPOSE :

Le CEA recherche un(e) Chargé(e) de services environnement bureautique du CEA/DAM (Direction des Applications Militaires). Ce poste de cadre pour un CDI, est basé sur le site du CEA de Bruyères-le-Châtel, Essonne (91).

Il s'agit d'un poste à pourvoir à partir du 01/09/2022.

 

VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL DIRECT :

Le CEA est un acteur majeur et reconnu au niveau mondial dans des domaines d'activités variés tels que le nucléaire, la santé, le climat, l'aéronautique, la sécurité et la défense.

Le service en charge des services numériques regroupe des femmes et des hommes engagés à délivrer, maintenir et faire évoluer des offres de services numériques pour la Direction des Applications Militaires du CEA.

La relation aux utilisateurs, élément central de l’organisation de l’informatique du CEA-DAM, est entre autres organisée autour de la fourniture d’un catalogue de services. Ce catalogue est vivant. De nouveaux services l’enrichissent suite aux réalisations et mises en production pour répondre aux demandes des utilisateurs. Des services obsolètes et/ou devenus de peu d’usage disparaissent.

 

VOTRE MISSION :

Au sein du service en charge des services aux utilisateurs et plus particulièrement autour de l’environnement bureautique (poste de travail, périphériques, espaces partagés, impressions, etc), le/la chargé(e) de service est garant(e) du maintien en conditions opérationnelles et de sécurité des services de son périmètre, et initie les activités nécessaires pour ce faire. Son action porte sur toute la DAM.

En lien avec les acteurs de la filière informatique (intégrateur, concepteur) et notamment les chargés de clientèle qui sont les interfaces avec les métiers, le/la chargé(e) de service analyse et documente les besoins d’évolution des services de son périmètre en production. Il/elle participe à la prise en charge des nouveaux services, met en place et suit les dispositifs permettant le suivi des engagements des services de son périmètre. Ses principales activités sont, sur les services de son périmètre :

- La coordination du maintien en conditions opérationnelles et de sécurité des services : définition et suivi des actions,

L’amélioration des services : analyse des besoins et coordination des mises en œuvre d’améliorations, initialisation des projets d’évolutions majeurs,

- Le passage en production et la prise en charge des nouveaux services : définition des engagements, coordination de la prise en charge par les équipes d’exploitation et support, intégration au catalogue,

- La communication sur les services : respect des engagements et évolutions.

Profil du candidat

Vous êtes diplômé(e) d'un BAC+5 en informatique d'entreprise, vous appréciez le travail en équipe et avez des qualités rédactionnelles.

Vous maitrisez les outils, langages / disposez des connaissances suivant(es)  :

·         Connaissance de la méthodologie ITIL et de ses grands concepts,

·         Pilotage de services,

·         Transition des services,

·         Qualité de communication,

·         Sens du service,

·         Gestion de projet,

·         Connaissance des marchés publics,

·         Connaissance système d’exploitation Windows,

·         Connaissance des outils d’administration et d’exploitation,

·         Connaissance Linux,

·    Veille sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication (TIC).

Localisation du poste

Site

DAM Île-de-France

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

26 Rue de la Piquetterie, 91680 Bruyères-le-Châtel

Critères candidat

Formation recommandée

BAC+5 en informatique

Demandeur

Disponibilité du poste

01/09/2022