Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Chargée de Gestion administrative RH


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2021-16952  

Description de la Direction

Au sein de CEA Tech, le pôle « recherche technologique » du CEA, l'Institut List dédie ses activités aux systèmes numériques intelligents avec des programmes de R&D dans le manufacturing avancé, les systèmes embarqués, et l'intelligence ambiante. Nous accompagnons nos partenaires dans les domaines des transports, de l'industrie, de l'énergie, de la santé, de la sécurité et de la défense, pour transférer les technologies issues de l'innovation et améliorer leur compétitivité ;

Description du poste

Domaine

Administration d'entreprise et communication

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

Chargée de Gestion administrative RH

Statut du poste

Non Cadre

Durée du contrat (en mois)

18

Description de l'offre

Gestionnaire polyvalente au sein de la Direction Déléguée du List et du département du DSCIN (Département des systèmes et circuits intégrés numériques), vous interviendrez dans les domaines d’activités suivants :

• En qualité de Gestionnaire Ressources Humaines, en charge d’assister la Chargée de développement RH en charge du DSCIN à Grenoble vous:

-Constituez et suivez des dossiers de CDI, CDD, complément formation (thèse et postdoc) intérim, alternance, stage, conseillers extérieurs,

- Participez à la rédaction et à la publication des annonces, faire le tri des CVs, organiser des entretiens,

- Mettez à jour les fichiers de suivi et de reporting,

Interlocuteur privilégié de clients internes (CDRH, service du personnel, salariés, managers...), et externes (cabinets de recrutement, candidat.es...) vous aurez, toujours dans le respect des règles CEA, la responsabilité de constituer les dossiers administratifs des différents contrats d’embauche.

 

• En qualité de Correspondant(e) formation, vous:

- Renseignez les salariés sur les formations disponibles et les modalités d’inscription,

- Diffusez les informations relatives aux formations auprès des équipes,

- Constituez et suivez les inscriptions aux formations,

- Contribuez à l’établissement du plan de formation et au suivi des formations de sécurité B1X,

 

Vous maitrisez, dans les délais, la gestion de tous les documents administratifs liés à vos fonctions.

• Des missions de secrétariat général ponctuelles pourraient vous être confiées.

Profil du candidat

De formation bac +2+3. Ce poste s'adresse à un candidat disposant d'une première expérience professionnelle acquise au sein d'un environnement industriel ou institutionnel. Il conviendrait également à toute personne exerçant aujourd'hui ses activités dans l'environnement CEA.

Vous maîtrisez le pack office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint), ainsi que les applications informatiques internes CEA (SAP, Horus, Pacha).

Correspondance en Anglais.
Organisé(e), doté(e) d'un bon esprit de synthèse, sachant gérer les priorités et les urgences, vous faites preuve de rigueur, de disponibilité, de réactivité, ainsi que d'une bonne aisance relationnelle. Diplomate, vous savez également faire preuve de discrétion, de confidentialité et de pédagogie.

Rattachement à DRT/LIST/DSCIN à Grenoble

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France

Ville

  Grenoble

Critères candidat

Langues

Anglais (Intermédiaire)

Formation recommandée

BAC + 2

Demandeur

Disponibilité du poste

01/06/2021