Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Chef d'affaires en prestations nucléaires H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2018-7068  

Description de la Direction

L'Unité d'Assainissement- Démantèlement et de reprise et de conditionnement des déchets de Saclay (UADS) de la Direction du Démantèlement pour les Centres Civils (DDCC) de la Direction de l'Energie Nucléaire (DEN), regroupe la ligne de pilotage des projets d'A&D de Saclay, la ligne d'exploitation, maintenance, travaux et opérations des installations (dont INB) concernées sur Saclay par les opérations d'A&D et/ou de RCD, ainsi que la ligne de caractérisation et d'évacuation des déchets issus de ces opérations d'A&D et de RCD.

Description de l'unité

Au sein de l'UADS, le Bureau des Activités Transverses (BAT) en plus des actions liées aux systemes d'information, à la sécurité informatique (ASSI) et à la sécurité (Correspondant de Sécurité), a en charge l'ensemble des prestations nucléaires transverses pour P-Sac établissement de Saclay.
Les différentes prestations mises en œuvre sont :
• Prestation de maintenance des télémanipulateurs pour la majeur partie des installations du site, CEA et CisBio (pour partie)
• Prestation de contrôles des derniers niveaux de filtration (DNF) pour les pièges à iode (PAI) et filtre à très haute efficacité (THE) pour toutes les installations CEA du site,
• Accord local des petits travaux nucléaires (19 Saclay) pour toutes les installations CEA du site,
• Prestation d'assistance aux installations nucléaires de Saclay (Travaux en INB, gestion des APVR, gestion du linge …) pour toutes les installations du site, en assistance en cas d'évènement nucléaire et en support aux centres de Fontenay aux Roses et de Bruyère le Chatel pour le traitement du linge nucléaire.

Description du poste

Domaine

Moyens généraux et installations

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Chef d'affaires en prestations nucléaires H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Le poste de chargé d'affaires consiste à répondre aux besoins en prestations nucléaires transverses sur le site de Saclay et comporte différents aspects.
La fonction générique consiste a se positionner en interface avec les unités clientes afin de les assister  à préciser leurs besoins, à leur apporter une réponse et à mettre en oeuvre les solutions adaptées. A cet effet différentes missions doivent être réalisées :
• Préparation de nouveaux contrats
 Identifications des besoins des unités du site (CEA et autres)
 Prise en compte des contraintes réglementaires
 Rédaction de cahier des charges
 Mise en œuvre du processus de consultation – achat
 Mise en place du contrat
• Pilotage de contrats
 Mise en place des différentes actions contractuelles et réglementaires
 Suivi au jour le jour des différentes actions engagées
• Optisation des prestations
 Proposition et mise en place d’actions de mutualisation des prestations en vue de recherche de gain d’efficacité et de spécification d’interface avec les clients CEA. Enfin dans ce cadre, vous serez amené(e) à être en contact étroit avec les différents acteurs du site, les responsables d’installation et chefs d’INB, les cellules sécurité et sûreté du centre, le service commercial ainsi que tous les interlocuteurs en prise directe avec les prestations que sont les clients CEA et les prestataires.
Ce poste requiert des compétences dans le domaine nucléaire au niveau des différentes  règlementations applicables, au niveau technique dans le domaine des déchets et de la carcatérisation de ceux-ci et une culture générale technique permettant de maitriser les interfaces avec des unités d'univers très variés .

Profil du candidat

- Généraliste avec une spécialisation nucléaire souhaitée
- Connaissance de la règlementation nucléaire
- Esprit de synthèse, d'analyse, d'initiative
-Bon relationnel

Localisation du poste

Site

Saclay

Localisation du poste

France, Ile-de-France

Lieu

Route du Cyclotron, 91400 Saclay, France

Critères candidat

Formation recommandée

Diplome d'Ecole d'Ingénieurs

Demandeur

Disponibilité du poste

01/01/2019