Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Chef de Bureau au Service des Marchés et Achats H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2020-15266  

Description de la Direction

La Direction du Centre de Grenoble assure les fonctions de support pour l'ensemble des Instituts présents sur ses sites. Elle est chargée de leur apporter le soutien nécessaire dans les domaines suivants : sécurité, Ingénierie et exploitation, ressources humaines et achats.

Description de l'unité

Le Service des Marchés et Achats du CEA Grenoble (environ 25 personnes et 160 millions d'euros d'achats annuels) assure :
• le conseil aux Instituts pour toute opération d'achat,
• la réalisation des achats supérieurs à 40 k€, en binôme avec les prescripteurs des Instituts ou ceux des autres Services de support du site.
Il est organisé en 2 bureaux et une cellule de supports transverses.

Description du poste

Domaine

Administration d'entreprise et communication

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Chef de Bureau au Service des Marchés et Achats H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Au sein de la Direction du CEA Grenoble le Service des Marchés et Achats, recherche son futur Chef du Bureau des Achats Recherche Innovation Support Sites (ARISS).

Ce bureau est dédié aux achats des sites du CEA Grenoble, de l’institut IRIG et des Directions transverses de la Direction de la Recherche Technologique. Il traite des prestations de service logistique, des marchés de travaux, de maitrise d’œuvre pour la construction de bâtiments, de maintenance des infrastructures, d’études diverses, ainsi que de l’acquisition d’équipements et leur maintenance.

Votre mission principale sera de contribuer au bon fonctionnement de ce bureau en accompagnant les acheteurs dans leurs missions.

Rattaché au Chef du Service des Marchés et Achats, et travaillant en étroite relation avec les autres chefs de bureau, vous interviendrez principalement sur les missions suivantes :

  • Communiquer en amont et très régulièrement avec les unités prescriptrices afin d’anticiper leurs projets et planifier au mieux leurs achats.
  • Contribuer à la satisfaction des besoins des unités partenaires par la réalisation des actes d’achats et leur suivi dans le temps ; et ce, dans un souci de de concilier : efficacité opérationnelle, sécurisation juridique (achats relevant du Code de la Commande Publique et du référentiel achats du CEA), performance économique et réponse aux enjeux sociétaux.
  • En tant que manager d’une équipe d’une dizaine de personnes : organiser, animer l’activité du bureau et contribuer au développement individuel et collectif des acheteurs.
  • Elaborer et suivre tous les indicateurs permettant d’évaluer l’activité de son Bureau.

 

Profil du candidat

De formation BAC+5 dans le domaine des Achats ou dans le domaine Juridique, ce poste s'adresse à un candidat disposant d'au moins 5 ans d'expérience dans le domaine des achats et de 5 ans dans un poste managérial, idéalement acquise au sein d'un environnement public ou institutionnel.

Vous êtes reconnu pour votre leadership, votre capacité à fédérer et animer une équipe.
Vous faites preuve d'un sens du service accru et êtes soucieux de l'intérêt général.
Vous aimez travailler en équipe et avez des aptitudes à communiquer avec des interlocuteurs variés.

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)

Ville

  Grenoble

Critères candidat

Formation recommandée

Bac+5 Achats/Juridique

Demandeur

Disponibilité du poste

01/03/2021