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Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Chef de Bureau H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2021-16495  

Description du poste

Domaine

Support à la production

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Chef de Bureau H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

L’équipe du Service des Marchés et Achats (SMA) du CEA Paris-Saclay recherche un.e collaborateur.trice en qualité de Chef.fe du Bureau Logistique, Mécanique, Travaux (BLMT) en CDI à temps plein.

Vos objectifs :

Vous saurez être force de proposition dans les domaines d’achat du Bureau Logistique, Mécanique et Travaux et porterez les responsabilités à la fois techniques et stratégiques concernant la mise en œuvre et le suivi des dossiers d’achat.

Vous assurez parallèlement le management et les interactions relationnelles de l’équipe.

Vous accompagnerez les acheteurs de votre équipe dans leurs relations avec les unités prescriptrices, tout en faisant preuve de pédagogie.

Vous alerterez et mettrez en évidence tout risque encouru par le CEA notamment auprès de la hiérarchie, à l’aide de reporting.

Vos missions managériales :

- Suivre et apporter un support aux acheteurs en place, conserver et entretenir leur dynamisme et leur motivation.

- Gérer la charge de travail de votre équipe.

- Détecter et identifier les besoins de chacun au sein du bureau.

- Savoir communiquer son savoir-faire aux acheteurs, former les nouveaux acheteurs.

- Assurer un fonctionnement efficace et optimal au sein du bureau et avec votre adjoint.e.

- Poursuivre votre rôle de manager et d'animateur d'équipe en situation de télétravail.

Vos missions transverses :

-  Réaliser le reporting nécessaire sur votre activité sur demande du chef du SMA.

- Participer aux réflexions stratégiques de l'Echelon Central du SMA puis appliquer les décisions prises au niveau du SMA.

- Assurer la communication ascendante vers le chef du SMA et descendante à destination des acheteurs.

- Prendre en charge des missions transverses apportant une valeur ajoutée au SMA (groupes de travail, qualité, audits, ... etc) sur demande du chef du SMA. 

Enfin vous assurerez le suivi et la mise en œuvre :

- Des procédures achats relevant de votre délégation.

- Des procédures achats y compris au-dessus de cette délégation.

- Des projets en phase exécution des marchés (conseil, avenants, résiliation).

Profil du candidat

Votre dynamisme et goût pour les activités et projets du CEA vous conduiront à mener à bien ces missions.
Vous êtes reconnu.e pour votre sens de l'organisation, votre écoute, vos qualités de pédagogue, ainsi que vos capacités rédactionnelles.

Enfin, vous êtes titulaire d'un BAC + 5. Master en droit public ou droit privé, un master en économie, ou en gestion administrative des contrats d'achats ; ou bien un diplôme d'école de commerce, d'IAE ou équivalent ; ou un diplôme d'Ingénieur. La pratique opérationnelle de l'anglais (écrit et oral) est vivement souhaitée.

Notre offre d'emploi est ouverte à tous. La mission handicap du CEA accompagne et met en place un équipement personnalisé si nécessaire.

Notre annonce correspond à vos recherches ?
Postulez directement sur notre lien.

A bientôt,

Localisation du poste

Site

Saclay

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

  Saclay

Critères candidat

Formation recommandée

BAC +5

Demandeur

Disponibilité du poste

01/06/2021