Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Chef de Projet Applicatif / Architecte Technique H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2020-13876  

Description de la Direction

Le Centre CEA de Grenoble (environ 4000 personnes) consacre l'essentiel de ses recherches au développement des nouvelles technologies, dans les domaines de l'énergie, de la santé de l'information et de la communication.
La Direction du Centre assure les fonctions de support pour l'ensemble des unités du Centre.
Elle est chargée de leur apporter le soutien nécessaire dans les domaines suivants : ressources humaines, sécurité, Ingénierie et exploitation.

Description de l'unité

Le Service des Technologies de l'Information et de la Communication (STIC) est chargé de concevoir, mettre en œuvre, exploiter et maintenir le système d'information du CEA Grenoble, grâce à des chefs de projet et experts travaillant sur des thématiques techniques différentes: systèmes, réseaux/télécoms, applications, multimédia...

Il est composé de 4 groupes: PSI (Projets), ESI (Exploitation), GAC (Archives) et ISC (Calcul Scientifique).

Le groupe PSI (12 personnes), auquel est rattaché ce poste, a pour mission de :
• Produire et mettre en oeuvre des solutions pertinentes, cohérentes, exploitables et à coût acceptable.
• Maintenir et développer une expertise technique pour être en mesure de réaliser des choix pertinents et prodiguer des conseils avisés.
• Rechercher la satisfaction des clients des projets sur le service apporté, mais également sur le plan technique et relationnel.

Description du poste

Domaine

Systèmes d'information

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

Chef de Projet Applicatif / Architecte Technique H/F

Statut du poste

Cadre

Durée du contrat (en mois)

12

Description de l'offre

Vous rejoignez le Service des Technologies de l'Information et de la Communication en tant que chef de projet applicatif / architecte technique.

Au sein du groupe Projets et Solutions Informatiques, vous travaillerez en étroite collaboration avec les autres chefs de projet et architectes techniques du groupe, les équipes d'exploitations.

Votre mission est double:

  • Mener à bien les projets applicatifs qui vous sont confiés: Vous aurez alors un rôle de chef de projet, en charge de la relation avec le client du projet (instruction du besoin, communication en cours de projet, animation des tests et de la recette…)
  • Apporter une expertise technique au groupe dans un environnement Microsoft .Net: définir l'architecture logicielle et technique des solutions, challenger l'architecte technique applicatif sur certains choix structurants, assurer une veille technologique permanente et étudier l'opportunité d'adopter de nouvelles technologies et leurs impacts

Les développements seront réalisés en sous-traitance. Si vos compétences le permettent, vous pourrez également être amené à réaliser directement des développements .Net (maquettes, PoC…).

Profil du candidat

Vous êtes diplômé d'une école d'ingénieur ou d'un Master en informatique, vous disposez d'une expérience d'au moins 5 ans dans un rôle similaire, idéalement acquise au sein d'une grande entreprise ou d'un éditeur de logiciels.

Vous maîtrisez les environnements techniques suivants : C#, MVC, Entity Framework, ASP.NET 4.5, 5.0, HTML5, Framework Javascript (AJAX, Jquery), TFS, LinQ, ainsi que la technologie de bases de données SQL Server.

Vous avec un fort esprit d'équipe et disposez de réelles aptitudes relationnelles.

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)

Ville

  Grenoble

Critères candidat

Formation recommandée

Ecole d'ingénieur / Master

Demandeur

Disponibilité du poste

04/01/2021