Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Chef de projet / Chargé d'affaires TCE H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2021-16968  

Description de l'unité

Le Département de Soutien Scientifique et Technique (DSST) assurent les missions de support pour l'ensemble de la population du CEA Paris-Saclay (site de Saclay et de Fontenay-aux-Roses) et en particulier dans le domaine des travaux (constructions, réaménagements ou démolitions).

Description du poste

Domaine

Support à la production

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Chef de projet / Chargé d'affaires TCE H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Dans le cadre de ses activités et plus particulièrement au Service Patrimoine et Ingénierie de la Construction (SPIC), le Groupe Travaux Ingénierie (GTI), recherche un.e collaborateur.trice en CDI à temps plein sur un poste de Chef.fe de Projet/Chargé.e d’Affaires Tous Corps d’Etat (TCE), sur le site de Fontenay aux roses.

Votre rôle en qualité de pilote opérationnel sera de mener les actions de Tous corps d’Etat au sein du groupe. Vous serez le référent technique dans les métiers du bâtiment.

Vos missions 

- Analyse du besoin du client (rencontre, écoute, rédaction d’une expression de besoin, aide à la formalisation).

- Constitution, organisation, et coordination de l’équipe projet.

- Conception des aménagements (réaliser les relevés et les diagnostics, rédiger les cahiers des charges ou clauses techniques, élaborer un calendrier prévisionnel, …).

- Consultation des entreprises (répondre aux questions techniques des entreprises, réaliser un rapport d’analyses d’offres, …).

- Conduite des travaux (accueil des entreprises, visite de chantier, gestion des déchets, traçabilité, mise à jour des informations patrimoniales modifiées du fait des travaux, …).

- Pilotage ingénierie pour les projets de grande envergure (conduite d’opération au sens de la loi MOP, mise en place d’une organisation adaptée, spécification des objectifs, désignation de la maîtrise d’œuvre, des contrôleurs techniques, du coordonnateur SPS, …).

Profil du candidat

Titulaire d'un diplôme d'Ingénieur type ESTP filière bâtiment ou équivalent, votre expérience professionnelle dans la conduite d'opération de travaux de bâtiment de la conception jusqu'à la réception est un plus.
Vous avez le sens de l'écoute, et du service.
Vous êtes reconnus.es pour vos capacités rédactionnelles et d'analyse.

Notre offre d'emploi est ouverte à tous. La mission handicap du CEA accompagne et met en place un équipement personnalisé si nécessaire.

Notre annonce correspond à vos recherches ?
Postulez directement sur notre lien.

A bientôt

Localisation du poste

Site

Fontenay-aux-Roses

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Ville

  Fontenay-aux-Roses

Critères candidat

Formation recommandée

Bac +5 Ingénieur

Demandeur

Disponibilité du poste

01/07/2021