Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Chef de projet HR Access H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2022-22039  

Description de la Direction

La Direction des systèmes d'information (DSI) pilote l'informatique d'entreprise du CEA. A ce titre, elle établit des axes stratégiques, définit un cadre de cohérence technique et, en collaboration avec les métiers, élabore et assure le suivi de projets relatifs aux transformations du système d'information.
La DSI est également chargée de la mise en œuvre de plateformes et d'offres de services à destination de l'ensemble des collaborateurs du CEA.

Description du poste

Domaine

Systèmes d'information

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Chef de projet HR Access H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Au sein de la DSI du CEA, le Service Evolution du SI et Accompagnement (SESIA) est chargé de faire évoluer les applications informatiques nationales existantes, ainsi que de concevoir et réaliser de nouvelles applications, à la demande des directions fonctionnelles et opérationnelles.

Le SÉSIA regroupe deux métiers : les analystes métiers  et les chefs de projets,

 

 

Integré(e) à celui-ci en tant que Chef de projet HR Access, vous assurerez le pilotage de la mise en œuvre de la solution HRa pour l’ensemble des salariés du CEA. Vous serez accompagné(e) par les architectes et les analystes métiers de la DSI, en relation étroite avec les métiers, les responsables d’exploitation, l’éditeur et l’intégrateur.

Ce projet SIRH constitue une opportunité rare permettant une transformation complète du SIRH (paie, GA/GT, développement RH).

 

Vos missions principales srtont :

  • Analyser et optimiser les processus.
  • Accompagner les projets SIRH.
  • Assurer la migration de l’application SAP ECC6 module RH vers 4you (en mode projet).
  • Assurer le pilotage et le suivi des travaux de maintenance de l’application migrée (maintenance et mise à jour des évolutions légales de DSN, mise en place des signalements machine to machine, création de fenêtres et réglementaires, livraison et installation des patchs).
  • Assurer l'assistance / support fonctionnel auprès des utilisateurs.

Profil du candidat

Issu(e) d'une formation Bac + 5 (école d’ingénieurs ou université), idéalement en informatique, vous avez une expertise fonctionnelle dans le domaine des Ressources Humaines et avez développé des solides compétences fonctionnelles et techniques sur HR Access (HRa Suite 9, HR 4 YOU) au travers d’expériences concrètes de mise en œuvre.


Vous intervenez sur différentes natures de missions : cadrage, mise en œuvre et déploiement au sein de grands groupes. Au-delà des connaissances techniques, nous recherchons une personne qui puisse être force de proposition.

Vous êtes capable de travailler en autonomie sur votre périmètre tout en collaborant avec votre client final (service paye). Rigoureux, communiquant, vous êtes doté d’un bon sens du relationnel. Vous êtes à l'aise dans le traitement de plusieurs projets en parallèle et savez gérer les priorités vis-à-vis des exigences de chaque projet. Expérience souhaitée de 5 ans ou plus dans un cabinet de conseil, ESN.

 

Connaissances outil SIRH : HRa Suite 9, HR 4 YOU.

Une expertise dans le Domaine Paye et DSN serait un plus.

Localisation du poste

Site

Saclay

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

Gif sur Yvette

Demandeur

Disponibilité du poste

01/09/2021