Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Chef de Projet informatique F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Situé à 40 km au sud de Paris, le centre DAM-Île de France, a en charge la conception des armes nucléaires françaises, la recherche et développement dans le domaine de la lutte contre la prolifération et le terrorisme, l'alerte aux autorités en cas de séisme, de tsunami ou d'essai nucléaire étranger, la construction et le démantèlement de grandes infrastructures nucléaires. Leader français de la simulation numérique et du calcul intensif, il possède deux des machines européennes les plus puissantes. Il dispose également de plusieurs accélérateurs et de nombreux moyens techniques et expérimentaux pour mener ses recherches. Lui est également rattaché, l'Unité Propulsion Nucléaire située sur le centre CEA/Cadarache en région Provence Alpes-Côte d'Azur, où sont implantées les installations d'essais et une partie des fabrications de la propulsion nucléaire.  

Référence

2020-13601  

Description du poste

Domaine

Systèmes d'information

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Chef de Projet informatique F/H

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

 

Chef de Projet Informatique F/H

 

CE QUE LE CEA PEUT VOUS PROPOSER :

 

Le CEA recherche un.e chef.fe de projet informatique au CEA/DAM (Direction des Applications Militaires).

Ce poste de cadre pour un CDI, est basé sur le site du CEA de Bruyères-le-Châtel, Essonne (91).

Il s'agit d'un poste à pourvoir à partir du 01/01/2022.

 

VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL DIRECT :

 

Le CEA est un acteur majeur et reconnu au niveau mondial dans des domaines d'activités variés tels que le nucléaire, la santé, le climat, l'aéronautique, la sécurité et la défense.

Le service SIE est l’unité informatique en charge des Systèmes d’Information d’Entreprise sur les SI majeurs principaux de la DAM mais également sur des SI locaux. Il répond aux objectifs fixés par la Direction : conduire les évolutions et la transformation numériques de la DAM, maintenir les services en production et pérenniser le patrimoine que constitue l’informatique d’entreprise.

Dans une organisation à taille humaine, le service SIE agit en collaboration avec l’ensemble de la filière informatique de la DAM répartie sur les différents centres, et en proximité avec les métiers et utilisateurs.

Au sein de ce service, vous rejoindrez le Laboratoire Assistance à Maîtrise d’Ouvrage, en charge à la fois du portefeuille de l’ensemble des projets informatiques et de l’établissement d’une méthode DAM de conduite des affaires mais également d’être responsable de l’assistance à maîtrise d’ouvrage vis-à-vis des métiers et de projets.

 

VOTRE MISSION :

 

Au sein du service en charge des services numériques, l’ingénieur projet est au cœur des projets informatiques de la DAM, il a comme missions de :

  • Analyser et comprendre les besoins
  • Proposer des solutions techniques adaptées, en s’appuyant sur les équipes d’ingénierie
  • Concevoir et rédiger des cahiers des charges techniques, en s’appuyant sur les analystes métiers
  • Suivre les projets de la réalisation jusqu’à la livraison (coordonner les intervenants, animer une équipe en respectant les contraintes (budget, qualité, délais)), avec l’aide des PMO
  • Suivre les budgets des projets : estimation du prévisionnel, suivi du consommé et maîtrise de l’atterrissage. Être un acteur de la vision consolidée du budget du service
  • Éventuellement accompagner les utilisateurs dans les changements techniques (réunions, supports de formation)
  • Mener les relations avec les partenaires externes
  • Animer la filière informatique de façon dynamique et introduire de nouvelles façons de travailler

 

Cela vous tente ? Alors postulez car ce poste est fait pour vous !

Profil du candidat

Vous êtes diplômé(e) d'école d'ingénieur ou master 2 dans le domaine informatique.

Vous justifiez de 5 ans d'expérience dans des rôles IT ou conseil en organisation & systèmes d'information, et gestion de projet.

L'intégration des enjeux sécurité est primordiale dans notre contexte et doit être une évidence pour vous.

Vous savez naturellement travailler en équipe et avec des prestataires externes et possédez des qualités relationnelles évidentes.

Vos principaux atouts sont votre écoute et votre communication, votre capacité à fédérer, cadrage, organisation et tenue des objectifs.


Votre capacité d'analyse et de synthèse, votre sens relationnel, votre sens de la méthode vous permettront de vous épanouir dans ce poste.

 

Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous.

Localisation du poste

Site

DAM Île-de-France

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

26 Rue de la Piquetterie, 91680 Bruyères-le-Châtel

Demandeur

Disponibilité du poste

01/01/2022