Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Chef de projet Instrumentation Optique pour la biologie et la santé H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2020-15190  

Description de la Direction

Au cœur du campus pour l'innovation en micro et nanotechnologies MINATEC, le CEA LETI est un centre de recherche appliquée en microélectronique et en technologies de l'information et de la santé. En collaboration avec les CHU et les établissements d'enseignement supérieur, le Département des Technologies appliquées à la Biologie et la Santé (DTBS) du LETI développe de nouvelles technologies pour inventer le diagnostic médical de demain et les innovations thérapeutiques.

Description de l'unité

Le Laboratoire LSIV (Système d'Imagerie pour le Vivant) du DTBS (Département des Technologies pour la Biologie et la Santé) développe des systèmes d'analyse et d'imagerie optiques pour des applications en biologie, santé, et environnement, dans le domaine de longueurs d'onde visible. De par ses compétences pluridisciplinaires en instrumentation optique, traitement du signal et des images, le laboratoire LSIV est un acteur pionnier dans le développement de nouvelles modalités d'imagerie dites non-conventionnelles comme l'imagerie holographique. Cette technologie de microscopie numérique développée au département depuis une 10aine d'année est protégée par plus de 28 brevets. Les systèmes d'imagerie de phase développés au laboratoire sont simples d'utilisation, compacts, et permettent l'observation long-terme – directement dans l'incubateur - d'échantillons biologiques non-absorbants comme les cellules non marquées.

Description du poste

Domaine

Optique et optronique

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

Chef de projet Instrumentation Optique pour la biologie et la santé H/F

Statut du poste

Cadre

Durée du contrat (en mois)

48 mois

Description de l'offre

Le laboratoire LSIV recherche un chef de projet pour piloter des projets de développement de systèmes optiques et plus spécifiquement de développement de microscopes innovants numériques.

En particulier, le candidat sera en charge de la coordination d’un projet Européen impliquant 7 partenaires, et d’un second projet de ressourcement institutionnel impliquant 3 équipes.

 

Profil du candidat

Le/la candidat(e) devra présenter des compétences de management de projet avec un profil technique en instrumentation optique et ou en analyse/exploitation des données. Il/elle devra être moteur dans la coordination des différentes tâches à la charge des différents partenaires afin d'assurer le succès de projets pluridisciplinaires impliquant des équipes aux sensibilités diverses.

L'ingénieur(e) recruté(e) aura à interagir avec des biologistes afin de coordonner les validations expérimentales des systèmes optiques développés. Une motivation forte pour les applications en biologie et santé est donc indispensable pour ce poste. En outre, le/la candidat(e) devra être motivé(e) par la recherche et développement ayant pour vocation de transférer l'innovation vers l'industrie.

Une expérience préalable dans la conduite de projet est attendue.

Contact : Sophie Morales (sophie.morales@cea.fr), Laboratoire Système d'Imagerie pour le Vivant

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)

Ville

GRENOBLE

Critères candidat

Formation recommandée

Bac+5 Ingénieur instrumentation optique

Demandeur

Disponibilité du poste

22/02/2021