Informations générales
Entité de rattachement
Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.
Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).
Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.
Référence
2022-21939
Description de la Direction
Le Leti, institut de recherche technologique de Cea Tech, a pour mission d'innover et de transférer les innovations à l'industrie. Son cœur de métier réside dans les technologies de la microélectronique, de miniaturisation des composants, d'intégration système, et d'architecture de circuits intégrés, à la base de l'internet des objets, de l'intelligence artificielle, de la réalité augmentée, de la santé connectée. Le Leti façonne des solutions différenciantes, sécurisées et fiables visant à augmenter la compétitivité de ses partenaires industriels par l'innovation technologique.
Description de l'unité
Le laboratoire LAPS est spécialisé dans le développement de composants de puissance en matériau semi-conducteur à large bande interdite, parmi lesquels le nitrure de gallium GaN et le carbure de silicium SiC. Ces composants ont des applications en électronique de puissance car ils peuvent être utilisés à plus haute température et à plus forte puissance que les composants à base de silicium. Nos équipes supportent des acteurs majeurs du domaine dans la mise en place de lignes pilote de fabrication de composants GaN chez STMicroelectronics et de fabrication de substrats SiC chez SOITEC.
Dans ce cadre, nous recherchons un chef de projet en charge d'organiser et de conduire le bon déroulement de projets pour nos clients industriels. Il animera une équipe projet d'une vingtaine de personnes, transverse à plusieurs départements du Leti. Son rôle fera appel à des compétences techniques et organisationnelles, ainsi qu'à une excellente capacité relationnelle.
Description du poste
Domaine
Technologies micro et nano
Contrat
CDI
Intitulé de l'offre
Chef de projet pour le développement de composants "grand gap" H/F
Statut du poste
Cadre
Description de l'offre
Le chef de projet évoluera sous la responsabilité du chef de laboratoire et il aura pour missions :
- L’élaboration et le suivi du plan de développement du projet (analyse du besoin client et spécification fonctionnelle, lotissements, planification, livrables, critères de réception, analyse de risques, …) ;
- Le pilotage du projet en constituant, organisant, coordonnant et animant l'équipe projet selon le cahier des charges (demande technique du client, délais, ressources…) ;
- La prise en charge de la relation client au niveau technique ; celle-ci se fera par l’intermédiaire des réunions de suivi avec les interlocuteurs techniques, et par la tenue des revues opérationnelles de présentation de l’avancement du projet au management ;
- La tenue des exigences qualité attendues dans le cadre de la gestion de projet ;
- La maîtrise de la communication autour des activités du projet.
Pour remplir ses missions et disposer des ressources et du budget nécessaire à l’atteinte de ses objectifs, il s’appuiera sur son chef de laboratoire auprès duquel il aura un devoir d’information de l’avancement du projet et d’alerte en cas de dérive.
Profil du candidat
BAC + 5 à 8 dans le domaine de la microélectronique ou des nanotechnologies
Expérience dans la gestion de projets de recherche et développement, ainsi que dans l’animation d’équipes projet – Connaissances dans le domaine des composants à semi-conducteur, depuis leur fabrication jusqu’à leur caractérisation électrique.
Localisation du poste
Site
Grenoble
Localisation du poste
France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)
Ville
17 avenue des martyrs 38000 Grenoble
Critères candidat
Formation recommandée
BAC + 5 à 8 dans le domaine de la microélectronique ou des nanotechnologies
Demandeur
Disponibilité du poste
01/09/2022