Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Chef de projet SAP H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2022-22038  

Description de la Direction

La Direction des systèmes d'information (DSI) pilote l'informatique d'entreprise du CEA. A ce titre, elle établit des axes stratégiques, définit un cadre de cohérence technique et, en collaboration avec les métiers, élabore et assure le suivi de projets relatifs aux transformations du système d'information.
La DSI est également chargée de la mise en œuvre de plateformes et d'offres de services à destination de l'ensemble des collaborateurs du CEA.

Description du poste

Domaine

Systèmes d'information

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Chef de projet SAP H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Au sein de la DSI du CEA, le Service Evolution du SI et Accompagnement (SESIA) est chargé de faire évoluer les applications informatiques nationales existantes, ainsi que de concevoir et réaliser de nouvelles applications, à la demande des directions fonctionnelles et opérationnelles.

Le SÉSIA regroupe deux métiers : les analystes métiers  et les chefs de projets,

 

 

Integré(e) à celui-ci en tant que Chef de projet SAP, vous serez chargé(e) de définir, mettre en œuvre et conduire des projets SI depuis leurs conception jusqu'à la réception dans le but d'obtenir un résultat optimal et conforme aux exigences formulées par le chef de projet MOA ou le client métier en ce qui concerne la qualité, les performances, le coût, le délai et la sécurité.

 

Vous avez la capacité à comprendre les besoins métier et les enjeux sur des domaines pluridisciplinaires, qualifier et évaluer les choix techniques et fonctionnels et à évaluer les demandes métiers et leur urgence. 

 

Profil du candidat

Issu(e) d'une formation Bac + 5 vous justifiez d'une expérience minimum de 5 ans sur les modules FI/CO/SD de SAP et vous avez également de bonnes connaissances des sujets suivants :

  • S/4 HANA
  • BPC

 

La connaissance et une première expérience de la solution S/4 HANA et idéalement l’expérience d’une migration ECC6 vers S/4 sont des atouts !

 

De plus vous avez le sens du service, la capacité à travailler en équipe ainsi qu'à conseiller et guider le métier.

Localisation du poste

Site

Saclay

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

Gif sur Yvette

Demandeur

Disponibilité du poste

01/09/2022