Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Chef de projets SIRH H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2018-5414  

Description de la Direction

La DRHRS a pour missions de piloter la politique de gestion des ressources humaines et des relations sociales du CEA, de contrôler son application et d'en garantir la cohérence.

La politique des ressources humaines au CEA répond à plusieurs objectifs :
veiller à l'adaptation et au renouvellement des compétences pour la réussite des programmes du CEA
prendre en considération les aspirations des salariés par une gestion personnalisée des carrières,
favoriser le dialogue social

Description de l'unité

Le service paie et système d'information est chargé d'exprimer et de coordonner les besoins pour la conception, l'évolution et la maintenance des outils informatiques de gestion dans le domaine des ressources humaines en lien avec l'ensemble de la ligne fonctionnelle RH. Il pilote les projets relatifs aux applications de gestion dans le domaine des ressources humaines.

Description du poste

Domaine

Administration d'entreprise et communication

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Chef de projets SIRH H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Au sein du service paie et système d'information, et à l'interface entre la maîtrise d'oeuvre (DSI) et la maîtrise d'ouvrage (DRHRS), vous pilotez l'ensemble des projets applicatifs RH qui vous sont confiés.

Assistant à maitrise d'ouvrage des projets SIRH, vous devrez piloter les différentes phases des projets relatifs aux évolutions du SIRH en interface avec tous les acteurs fonctionnels RH, ainsi qu'avec les acteurs des autres domaines fonctionnels pour les projets transverses. Par votre bonne connaissance de l'activité et des pratiques RH, vous aurez à mener des expertises fonctionnelles afin d'assurer la cohérence et l'homogénéité des usages et des pratiques SI.

Du recueil des besoins, à l'analyse technico-fonctionnelle des solutions proposées, vous assurez l'adéquation entre le besoin fonctionnel et la solution. A ce titre, vous avez une interaction forte avec la DSI concernant le déploiement des solutions applicatives adaptées conformément aux objectifs fixés (coûts, délais, qualité), et ce jusqu'à l'accompagnement au changement et la formation des utilisateurs.

Dans un contexte d'évolution forte du SIRH (Dématérialisation, Workflow, numérisation) avec un enjeu stratégique pour le CEA, vous possédez une forte capacité d'analyse vous permettant d'apprécier les situations d'ensemble et les interconnexions entre les divers domaines d'activité.

Vous assurez également la maintenance corrective et évolutive d'une partie des applications RH. A ce titre, vous êtes le référentiel technique des applications dont vous aurez la charge.

Profil du candidat

Titulaire d'un Master 2 RH ou Informatique avec une spécialisation en management des systèmes d'information, vous avec une expérience en Ressources Humaines d'environ 10 ans, avec une solide connaissance des règles fonctionnelles RH et des applications nationales déployées aux acteurs RH. Vous maîtrisez les outils de gestion (SAP, BI..) ainsi que les outils bureautiques.

Autonome et réactif, vos capacités d'analyse et de synthèse sont avérées. Vous disposez en outre d'un excellent relationnel qui vous permettra de collaborer efficacement avec l'ensemble de vos interlocuteurs.

D'autres qualités sont importantes pour la réussite de vos missions:
- Capacité à arbitrer et décider
- Maîtrise des règles fonctionnelles RH
- Capacité à organiser, coordonner, animer, rédiger
- Capacité d'écoute, négociation

Localisation du poste

Site

Saclay

Localisation du poste

France, Ile-de-France

Lieu

Avenue du Château d'eau, 91400 Saclay, France

Critères candidat

Formation recommandée

Master 2

Demandeur

Disponibilité du poste

01/04/2018