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Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Chef du bureau administration du personnel CEA Grenoble H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2022-22178  

Description de la Direction

Le Centre de Grenoble consacre la plus grande partie de ses recherches au développement des nouvelles technologies, dans les domaines de l'énergie, de la santé, de l'information et de la communication. La Direction du Centre assure les fonctions de support pour l'ensemble des unités du Centre (~4500 personnes), sur le site de Grenoble, de l'INES au Bourget du Lac et dans les Plateformes Régionales de Transfert Technologique. Elle est chargée de leur apporter le soutien nécessaire principalement dans les domaines de la sécurité, de l'ingénierie, de l'exploitation, des achats et des RH.

Description de l'unité

Au sein de cette Direction, le Département du personnel, des relations sociales et de gestion (DPRSG) accompagne et sécurise les unités du centre de Grenoble dans leurs besoins d'achats, de ressources humaines et de gestion budgétaire en vue de la réalisation des programmes. Intégré au DPRSG, le Service du Personnel et des Relations Sociales (SPRS) pilote plus spécifiquement l'administration du personnel et les relations sociales.

Description du poste

Domaine

Administration d'entreprise et communication

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Chef du bureau administration du personnel CEA Grenoble H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Dans ce cadre, le SPRS recrute son Chef du bureau administration du personnel.

 

Reportant au Chef de service, vous êtes le Chef du bureau administration du personnel, en charge d’une équipe jeune et dynamique, composée de 10 Chargés de gestion RH. Leurs périmètres d’intervention sont la gestion administrative, la gestion des temps et la paie d’un périmètre de salariés depuis leur prise de fonction et tout au long de leur vie professionnelle.

 

Au cœur des processus RH, en lien avec la Direction des Relations Humaines Relations Sociales (DRHRS), la Direction du centre, les unités et les salariés de votre périmètre, vos missions seront :

-      Animer / manager l’équipe : Organiser les activités, gérer les priorités, former et accompagner l’équipe en maintenant un bon niveau de service, une réactivité et la rigueur associée à la tenue de l’activité et au planning de paie ;

-      Conseiller et orienter les salariés, les managers et les chargés de développement RH des unités dans le respect des règles du CEA ;

-      Garantir la bonne application de la réglementation et de la fiabilité des données administratives du personnel ;

-      Participer ponctuellement à des missions / sujets transverses : contribuer à la réalisation du bilan social et du rapport de situation comparée, co-animation de la commission emploi, information et aide au logement, organiser la commission de carrières d’établissement et la révision des pénibilités du centre, réaliser des études spécifiques, intervenir dans des groupes de travail, animer des points d’information… ;

-      Participer au processus de recrutement en définissant le niveau de classification et de rémunération des futurs recrutés, en exposant les dossiers dérogatoires auprès de la DRHRS, en menant les négociations salariales avec les futurs recrutés ainsi qu’en exposant les situations aux partenaires sociaux.

Profil du candidat

Titulaire d’un BAC +5 en RH généraliste et/ou en droit, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum dans le domaine juridique (droit social) et avez une expérience en tant que manager de proximité.

Les outils utilisés seront de type bureautiques (Excel et Powerpoint), métier (SAP RH) et de reporting (BO). Vous connaissez / maîtrisez l’exportation et la mise en forme des données issues de ces outils. Une appétence pour les chiffres est indispensable.

Votre capacité d’analyse, votre sens relationnel et votre capacité à travailler en équipe vous permettront de vous épanouir dans ce poste. Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit de service, votre capacité à fédérer et êtes organisé(e).

Votre expérience vous permettra de vous adapter aux situations et activités très variées.

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)

Ville

  Grenoble

Critères candidat

Langues

Anglais (Intermédiaire)

Formation recommandée

BAC +5

Demandeur

Disponibilité du poste

01/09/2022