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Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Chef du Bureau Gestion Ressources Humaines H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2021-16079  

Description de la Direction

Le Département de Support Technique et Gestion (DSTG) a pour mission d'assurer, pour toutes les unités du centre CEA de Marcoule, les fonctions administratives d'établissement qui relèvent des quatre grands domaines : Ressources Humaines, Finances, Achats et affaires juridique. Il assure les fonctions de logistique (fourniture de fluides et d'énergies, services de transports...), ainsi que les responsabilités de Maîtrise d'ouvrage et le suivi technique des activités de support non-nucléaire. Il est responsable de la maintenance et de l'exploitation des installations du Centre de Marcoule.

Description de l'unité

La mission du Service des Ressources Humaines et relations Social est d'assurer, pour le compte de la Direction de Centre, l'ensemble des fonctions régaliennes attachés à la qualité d'employeur, pour les unités présentes sur le site du CEA Marcoule. Pour les unités placées sous l'autorité hiérarchique du directeur de centre, le SRHS est chargé :
­ de la gestion des carrières : augmentations de salaires et promotions, suivi de viviers, accompagnement et suivi des revues de personnel, gestion des primes (productivité et exceptionnelles), exploitation des entretiens annuels ;
­ des propositions de décorations, en liaison avec la Direction générale et la DJC ;
­ de la gestion des circulaires ;
­ dans le domaine de l'emploi et de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) :
• du suivi du plan d'emploi, de la gestion des effectifs, de la gestion des recrutements et des mutations,
• de l'identification des compétences critiques et du traitement des redéploiements de personnels,
• de la gestion des mobilités internes.
Il est composé de 2 bureaux: le BGRH qui comprend des chargés de gestion ressources humaines (CGRH) qui assurent les activités de support et d'assistance en gestion et administration du personnel; le BF qui est en charge des activités de support et d'assistance dans le domaine de la formation professionnelle et de la consolidation statistique, ainsi qu' un CDRH.

Description du poste

Domaine

Administration d'entreprise et communication

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Chef du Bureau Gestion Ressources Humaines H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Les principales missions seront les suivantes :
- Management hiérarchique de l'équipe du BGRH,
- Suivi et reporting de l'activité de l'équipe du BGRH en s'assurant du respect et de l'application de la réglementation applicable ( convention de travail et du code du travail,...)
- Assurer l'ensemble des actions de reporting vis-à-vis de sa hiérarchie directe ou de la ligne fonctionnelle,
- Informer les salariés du BGRH, du centre, de la réglementation CEA, et de la législation sociale, aide à la décision, gestion de cas particuliers,
- Rendre compte au chef du SHRS, qui est son supérieur hiérarchique direct,
-Définir les objectifs des salariés, organiser et coordonner les activités du bureau en fonction des priorités et contribuer à la professionnalisation des métiers de chacun,
- S'assurer de la mise à jour des connaissances de son équipe en matière d'évolution de la réglementation et de la législation,
- Donner les directives et l'orientation stratégique, réguler et répartir les tâches si besoin (gestion des problèmes particuliers, surcroîts d'activité),
- Organiser les activités dans le respect de la réglementation et des échéances de saisie et de déclarations, s'assurer de la fiabilité des saisie, des prises de fonction tous statuts confondus, du contrôle paie, de la récupération des IJSS, des horaires particuliers, de la rédaction des avenants au contrat de travail, de la mise en place des AVF, des avantages mobilité, des missions d'intérim, des primes de sujétion, en liaison avec le groupe de cohérence,
- Etre le responsable de la mise en place de tableaux de bord et d'indicateurs d'activité
(gestion administrative, gestion du temps, FM, paie),
- Rédiger des notes à destination des salariés et des unités,


Interfaces internes : Chefs de département, Chefs de service, Chefs de laboratoire, Chargés de gestion RH, , DRHRS, Salariés CEA          
 Interfaces externes : URSSAF, Pôle Emploi, Sécurité Sociale, Organismes collecteurs

Profil du candidat

Bac+5
Master 2 : Droit privé/Droit du travail
Expérience: 11 à 15 ans
Outils utilisés: Maîtrise des Logiciels de bureautique (type MS-Office), SAP

Localisation du poste

Site

Marcoule

Localisation du poste

France, Occitanie, Gard (30)

Ville

Bagnols-sur-cèze

Demandeur

Disponibilité du poste

01/04/2021