Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Chef du Laboratoire des Composants Hybrides (LCH) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2020-15321  

Description de la Direction

Le LITEN, laboratoire d'Innovation pour les Technologies des Energies nouvelles et les Nanomatériaux, est un institut du CEA qui joue un rôle décisif dans la transition énergétique au niveau européen.
Ses 1000 collaborateurs soutiennent l'effort français de diversification énergétique et améliore la compétitivité des entreprises.

Description de l'unité

Au sein du LITEN, le Département des Technologies des Nouveaux Matériaux (DTNM) a pour mission de développer pour l'industrie française, des matériaux, des procédés et des composants performants tout en répondant à la notion d'économie de matière et d'énergie en toute sécurité pour l'homme et l'environnement.
Pour cela, le département se développe selon trois piliers techniques complémentaires que sont la chimie des matériaux, l'électronique structurelle et l'architecture 3D.

Le Service des composants et des surfaces fonctionnalisées SCSF du DTNM développe, en partenariat avec des industriels ou dans le cadre de projets collaboratifs, des composants électroniques sur des surfaces de natures/mouillabilités différentes (plastique, papier, verre…) et de formes diverses (planes, courbes). Les applications visées sont par exemple la plastronique, l'internet des objets, la soft robotique, les dispositifs médicaux, et les interfaces homme-machine.

Au sein du SCSF, le chef de laboratoire du LCH travaillera de concert avec la cheffe de laboratoire du LCO afin de mener à bien les développements technologiques et scientifiques nécessaires à la bonne réalisation des projets et à l'attentes des jalons.

Description du poste

Domaine

Management et projet

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Chef du Laboratoire des Composants Hybrides (LCH) H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Nous recherchons un manager rattaché(e) au chef du SCSF responsable d’une équipe d’une vingtaine de collaborateurs, vous :

 

  • Apporterez votre culture de l’excellence scientifique. Vous êtes force motrice dans l’élaboration des road maps scientifiques et techniques du service,
  • Assurez la mise en œuvre et le suivi opérationnel des projets, en lien avec d’autres laboratoires impliqués sur des compétences complémentaires (caractérisation électriques, impression, extrusion, injection),
  • Participez activement au montage de projets institutionnels (H2020, PSPC, FUI….),
  • Organisez et coordonnez le travail, contrôlez et validez les livrables et leur qualité. Vous définissez le plan de charge du laboratoire de concert avec le chef de service et la cheffe de laboratoire du LCO,
  • Managez l'équipe (entretiens annuels, définition des objectifs, développement des compétences, évolutions de carrière...),
  • Participez au processus commercial notamment dans l'élaboration des annexes techniques des propositions commerciales,
  • Sous la responsabilité du le chef de service, vous êtes garant(e) de la mise en œuvre du système de management de la qualité et de la mise à disposition des moyens nécessaires à la sécurité du personnel et des installations. 

Profil du candidat

De formation ingénieur avec idéalement un doctorat en sciences, vous possédez une expérience réussie dans le domaine du management de projets d'innovations à forts contenus scientifiques et technologiques. Vous avec une forte appétence pour le développement de procédés nouveaux et composants/systèmes électroniques en rupture.
Vous possédez une première expérience dans le management de proximité, au cours de laquelle vous avez su motiver vos collaborateurs et développer un esprit d'équipe afin de créer une dynamique efficace autour d'objectifs communs.
Vous possédez une expérience réussie dans le montage de projets institutionnels (H2020, PSPC, FUI….) et connaissez l'exigence du montage de tels projets.
La maitrise de l'anglais pour un usage professionnel est obligatoire.

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)

Ville

Grenoble

Critères candidat

Langues

Anglais (Courant)

Demandeur

Disponibilité du poste

01/01/2021