Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Chef·fe de projet IT H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2020-13997  

Description de la Direction

La Direction des systèmes d'information (DSI) pilote l'informatique d'entreprise du CEA. A ce titre, elle établit des axes stratégiques, définit un cadre de cohérence technique et, en collaboration avec les métiers, élabore et assure le suivi de projets relatifs aux transformations du système d'information.

Description du poste

Domaine

Systèmes d'information

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Chef·fe de projet IT H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Au sein d’une équipe composée d’une dizaine de chefs de projets, vous êtes en charge, en lien avec l’analyste métier, de traduire les besoins des unités en solutions informatiques.

Vous êtes en responsabilité depuis la phase de préparation jusqu’à la mise en service afin d’obtenir un résultat optimal satisfaisant les exigences formulées et partagées avec l’utilisateur final dans le respect de la qualité, de la performance, des coûts, des délais, de la sécurité et dans la maitrise des risques.

Pendant la phase de planification, vous êtes plus particulièrement en charge de définir, en lien avec les analystes métiers, les besoins techniques, les fonctionnalités et les contraintes (moyens, coût, délai).

Pendant la phase de réalisation, vous serez amené à coordonner et superviser l’équipe de maîtrise d’œuvre tout en veillant à la satisfaction des utilisateurs finaux et au respect des coûts et des délais.

Pendant la phase de déploiement, vous assurez notamment l’accompagnement au changement et menez les éventuelles actions d’améliorations.

Profil du candidat

Diplômé d'une école d'ingénieur ou d'un master universitaire idéalement en informatique, vous avez au moins 5 ans d'expériences professionnelles sur un poste similaire.

Outre de solides compétences techniques et un intérêt pour les nouvelles technologies et méthodologies de projets, vous avez des qualités managériales et savez convaincre. Le poste requiert également des qualités relationnelles, de coordination et d'animation.

Localisation du poste

Site

Saclay

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

Saclay

Demandeur

Disponibilité du poste

01/10/2020