Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Chef(fe) de Projets Innovation H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2022-19731  

Description de la Direction

Au sein de la direction de la recherche technologique du CEA, l'institut CEA-LIST focalise ses recherches sur les systèmes numériques intelligents. Porteurs d'enjeux économiques et sociétaux majeurs, ses programmes de R&D sont centrés sur le manufacturing avancé (robotique, réalité virtuelle & augmentée, contrôle non destructif, vision), les systèmes embarqués (Cyber Physical Systems, sûreté & sécurité, ingénierie logicielle et systèmes, architectures de calcul), l'intelligence ambiante (capteurs, instrumentation & métrologie, interfaces sensorielles, traitement de données & multimédia)

Description de l'unité

En développant des technologies de pointe dont les applications couvrent les secteurs des transports, de la sécurité/défense, du manufacturing, de l'énergie, de la santé, le CEA-LIST contribue à la compétitivité industrielle de ses partenaires par l'innovation et le transfert technologique (www-list.cea.fr).
A travers ses plateformes d'innovation, le List élargi son offre auprès de ses partenaires industriels en développant des services dans des lieux d'innovation conçus pour favoriser les échanges, la créativité, le travail collaboratif et la valorisation des résultats à travers les démonstrateurs.

Description du poste

Domaine

Management et projet

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

Chef(fe) de Projets Innovation H/F

Statut du poste

Cadre

Durée du contrat (en mois)

24

Description de l'offre

Rattaché(e) à la Direction Innovation et Plateformes du CEA List, vous êtes en charge de l’animation et de la gestion des plateformes d’innovation du List. Au sein de l’équipe, vous participez à la réflexion sur le développement de l’offre d’innovation et contribuez à la mise en place des services pour accompagner les partenaires industriels et leur apporter conseils et valeur ajoutée.

 

Plus particulièrement, vous réalisez :

- La gestion des lieux d’innovation : prise en compte des demandes d’accès, gestion des réservations

- L’accueil et la formation des collaborateurs et partenaires industriels aux outils logiciels mis à disposition sur la plateforme

- La contribution au montage de projets d’innovation en appui aux responsables des partenariats industriels et aux laboratoires en identifiant les opportunités de collaboration sur des thématiques « propices » à l’utilisation des méthodologies d’innovation

- L’animation de séances de brainstorming et de créativité

- La mise en visibilité des plateformes et de l’offre en lien avec les équipes commerciales et la communication du List (site internet, réseaux sociaux, …)

Profil du candidat

Vous êtes diplômé(e) d'une école d'ingénieur généraliste ou spécialisée dans le numérique.

Vous avez idéalement complété votre parcours par une formation dans le domaine du design industriel, du management de la création et des méthodes d’innovation.

Vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans sur des projets de recherche ou dans une entreprise de conseils spécialisée en innovation.

Vous êtes reconnu(e) pour votre créativité, votre goût pour l'innovation, votre aisance relationnelle et vos capacités à communiquer.
Vous appréciez le travail en équipe. Vous êtes organisé(e), agile et autonome.

Localisation du poste

Site

Saclay

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

Palaiseau

Demandeur

Disponibilité du poste

01/03/2022