Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Chef·fe du Laboratoire de séquençage H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2020-12242  

Description de la Direction

L'Institut de biologie François Jacob à Evry regroupe deux départements : le Genoscope et le Centre National de Séquençage. Ces départements allient une activité de production de données à haut-débit pour des projets collaboratifs hautement compétitifs et des projets de recherche propres.
Le Genoscope , Centre National de Séquençage, a parmi ses missions de développer des méthodes, tester des technologies, et implémenter une unité de séquençage à grande échelle pour la génomique.

Description de l'unité

Les activités de séquençage et de développements wet-lab sont opérées par un laboratoire dédié. Cette unité est centrale dans nos activités. Elle alimente à la fois les projets propres en analyse bioinformatique et recherche de nouvelles fonctions enzymatiques, et nos activités en collaboration avec la communauté nationale, en particulier à travers le programme France Génomique et avec la fondation Tara Océan.

Description du poste

Domaine

Biologie, biophysique et biochimie

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Chef·fe du Laboratoire de séquençage H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Vous êtes en charge de la plateforme de séquençage haut débit et des développements technologiques nécessaires pour assurer son évolution. En vous appuyant sur l'équipe en place, vous coordonnez les activités de production, le contrôle qualité et le développement technologique du laboratoire. 

Vous êtes en contact avec les collaborateurs internes et externes avec qui vous définissez les programmes à mettre en œuvre.

En concertation avec les responsables bioinformatiques et la direction du Genoscope, vous établissez les stratégies employées en génomique et métagénomique .

 

Profil du candidat

Vous êtes titulaire d'un diplôme de doctorat en biologie ou bioinformatique, et vous avez acquis plusieurs années d'expérience dans un laboratoire. Votre connaissance approfondie de la génomique est un atout important. La gestion d'une équipe d'ingénieurs et de techniciens (30 pers)nécessite une bonne pratique du management. Des connaissances dans différents domaines de la biologie seraient utiles pour gérer la grande diversité des programmes de génomique environnementale en cours.

Localisation du poste

Site

Autre

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

2, rue Gaston Crémieux, Evry

Critères candidat

Langues

Anglais (Courant)

Formation recommandée

Doctorat en biologie ou bioinformatique

Demandeur

Disponibilité du poste

01/09/2020