Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Chercheur.e biostatistiques multiomics H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2021-16576  

Description de l'unité

Le Centre National de Recherche en Génomique Humaine du CEA recherche un ingénieur-chercheur (CDI) en biostatistiques pour l'analyse intégrative de données multi-omiques, au sein de l'équipe Mathématiques et Statistiques.

Description du poste

Domaine

Mathématiques, information  scientifique, logiciel

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Chercheur.e biostatistiques multiomics H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

La mission principale pour ce poste sera le développement de méthodes d’analyses statistiques multivariées pour l’analyse de jeux de données multi-omiques (génomique, transcriptomique, épigénomique, protéomique, métabolomique…), afin d’identifier et d’interpréter des groupes de marqueurs « omiques » hautement corrélés à une pathologie donnée ainsi que d’identifier d’éventuels sous-types de cette pathologie. Dans une perspective de médecine personnalisée, l’objectif est de mieux modéliser l’étiologie de la maladie et d’en identifier chaque sous-type, afin de mieux prédire son évolution, l’efficacité d’un traitement, voire d’identifier de nouvelles cibles thérapeutiques.

La deuxième mission de ce poste sera de participer à des projets collaboratifs avec des bioanalystes en aidant notamment au choix et à l’interprétation des méthodes statistiques permettant de réaliser l’analyse de données multi-omiques.

Le poste est basé à Evry (91)

Profil du candidat

Titulaires d'un doctorat en mathématiques ou statistiques appliquées, biologie computationnelle, informatique ou discipline apparentée, les candidats devront justifier d'une expérience significative en analyse statistique et machine learning. Une connaissance du domaine de la génomique et ou de la recherche biomédicale serait très appréciée.
Anglais courant requis. Ce poste demande des capacités à communiquer au sein d'équipes pluridisciplinaires, à comprendre les problématiques scientifiques, de la rigueur et de l'autonomie.

Localisation du poste

Site

Fontenay-aux-Roses

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

2 Rue Gaston Crémieux, 91000 Évry

Critères candidat

Formation recommandée

Doctorat

Demandeur

Disponibilité du poste

01/06/2021