Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Concepteur / intégrateur mécanique de systèmes de mesure H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Situé entre Brive et Figeac, le Centre de Gramat assure l'expertise pour l'évaluation des vulnérabilités des systèmes d'armes aux agressions des armes nucléaires et conventionnelles. Il constitue un pôle d'excellence en détonique et électromagnétisme.  

Référence

2020-12113  

Description de la Direction

Acteur de la dissuasion nucléaire et de la sécurité nationale, la Direction des applications militaires, pôle Défense et sécurité du CEA (DAM) a pour mission de concevoir, fabriquer, maintenir en condition opérationnelle puis démanteler les têtes nucléaires qui équipent les forces océaniques et aéroportées françaises.

Description de l'unité

Le CEA/Gramat est un centre d'expertise pour l'évaluation des vulnérabilités des systèmes d'armes aux agressions des armes nucléaires et conventionnelles. Il dépend de la Direction des Applications Militaires du CEA.

Description du poste

Domaine

Mécanique et thermique

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

Concepteur / intégrateur mécanique de systèmes de mesure H/F

Statut du poste

Cadre

Durée du contrat (en mois)

11

Description de l'offre

Le poste s’inscrit au sein de l’équipe d’expérimentation du Laboratoire Matériaux et Structures sous Agressions pour assurer des activités d’intégration mécanique  puis de validation du fonctionnement opérationnel de systèmes de préchauffage et refroidissement sur lanceurs à gaz mis en œuvre pour des expérimentations de physique des chocs.

Le titulaire du poste devra notamment :

- Contribuer à la conception et aux choix technologiques pour une intégration sur lanceurs: CAO, simulation numérique du  terme source pour dimensionner et valider les concepts (transferts thermiques),

- Préparer les campagnes d’essais de validation en lien avec le reste de l’équipe expérimentation : faire réaliser les travaux de réalisation des plans, effectuer les approvisionnements matières, faire effectuer les contrôles dimensionnels de pièces, assister aux opérations de montage.

 

Profil du candidat

Titulaire d'un bac+5 ou Bac+8 en mécanique et thermique, vous possédez une à deux années d'expérience professionnelle.
Une autonomie est requise dans le domaine de la CAO

Localisation du poste

Site

Gramat

Localisation du poste

France, Occitanie, Lot (46)

Ville

gramat

Demandeur

Disponibilité du poste

19/03/2020