Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Contrats-cadres TCE bâtiments H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2020-12178  

Description de la Direction

Le Centre CEA de Grenoble consacre l'essentiel de ses recherches au développement des nouvelles technologies, dans les domaines de l'énergie, de la santé de l'information et de la communication.

La Direction du Centre assure les fonctions de support pour l'ensemble des unités du Centre. Elle est chargée de leur apporter le soutien nécessaire dans les domaines suivants : ressources humaines, sécurité, Ingénierie et exploitation.

Description de l'unité

Au sein de la Direction du Centre, les Services Techniques (ST) assurent les principaux travaux neufs et l'exploitation des infrastructures du site au service des différents laboratoires de recherche (67 ha, 350 000 m² de bâtiments).

Description du poste

Domaine

Moyens généraux et installations

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

Contrats-cadres TCE bâtiments H/F

Statut du poste

Cadre

Durée du contrat (en mois)

9 mois

Description de l'offre

Dans une stratégie de rationalisation des achats des Services Techniques, ces services souhaitent mettre en place, avec le Service Achats, de nouveaux contrats-cadres (prix bordereaux) dans différents domaines techniques comme la quincaillerie, la serrurerie, la voirie, les réseaux divers, les stores, les petits travaux de maçonnerie, l'éclairage public, l'étanchéité - toiture, les petits travaux de menuiserie.

Dans ce contexte, dans le respect du Code de la Commande Publique et du référentiel achats du CEA, vous aurez notamment les missions suivantes :

  • La définition des besoins : rédaction des cahiers des charges, prospection du marché fournisseurs
  • La participation à l’élaboration des stratégies d’achats et leur formalisation : choix de la procédure, rédaction du projet marché (définition des conditions économiques, détections des risques de dysfonctionnement, prise en compte des évolutions…)
  • La mise en œuvre des procédures : rédaction des pièces du dossier de consultation des entreprises, analyse des offres, négociations avec les fournisseurs si la procédure le permet, notification du marché.

Ces missions s'exerceront en collaboration avec les Services des Technique et le Service Achat.

Poste basé à Grenoble, à proximité de la gare.

Profil du candidat

De formation ingénieur généraliste, vous disposez à la fois de solides connaissances en bâtiments Tout Corps d'Etats (TCE), VRD, et de compétences en achats. Idéalement, vous avez un double cursus Ingénieur ou MASTER en bâtiment, et MASTER Management Stratégique des Achats (DESMA). Vous avez une expérience d'un ou deux ans dans ces activités.

Vous avez également des capacités rédactionnelles, un esprit de synthèse et vous aimez le travail d'équipe.

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes

Ville

Grenoble

Critères candidat

Formation recommandée

MASTER ou Ingénieur Généraliste, bâtiment, management des Achats

Demandeur

Disponibilité du poste

27/04/2020