Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Contrôleur de gestion - Chargé de secteur Assainissement-Démantèlement H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2022-22446  

Description de la Direction

La Direction Financière et des Programmes (DFP) propose la politique financière, budgétaire, fiscale et douanière, et immobilière du CEA, s'assure de sa mise en œuvre et en contrôle la bonne application. Elle est également chargée de la programmation budgétaire annuelle et pluriannuelle du CEA sur le périmètre civil.

Description de l'unité

La Direction déléguée du Budget et du Contrôle de Gestion est chargée de l'ensemble des relations avec les pouvoirs publics, dans le domaine budgétaire, et de la préparation des décisions de la Direction générale sous l'angle financier et budgétaire. Elle travaille en étroite collaboration avec l'ensemble des directions du CEA.

Description du poste

Domaine

Administration d'entreprise et communication

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Contrôleur de gestion - Chargé de secteur Assainissement-Démantèlement H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Intégré(e) au sein de l’équipe de la Direction déléguée du budget et du contrôle de gestion (DBCG), vous avez la responsabilité de l’élaboration du reporting semestriel sur les activités d’assainissement-démantèlement du CEA.

A ce titre, vous êtes l’interlocuteur direct de la maîtrise d’ouvrage et des deux maîtrises d’ouvrage déléguées DES et DAM sur le suivi de l’avancement des projets.

 

Vous assurez ainsi le pilotage global de ce processus sur le plan technique et calendaire : animation du processus, respect du calendrier, initialisation et production finale du reporting vers les tutelles du CEA.

 

Le reporting est actuellement réalisé sous Excel et se compose d’un ensemble de Fiches d’Avancement Projet (FAP). Sa mise en œuvre nécessite une bonne maitrise d’Excel et des connaissances en VBA afin de développer ou maintenir les macros sous-jacentes.

 

Vous travaillez en étroite collaboration avec le contrôleur de gestion de l’équipe chargé du secteur Assainissement-démantèlement sur les aspects budgétaires. 

Profil du candidat

Titulaire d'un bac+5 diplômé(e) d'une école de commerce, école d'ingénieur ou université, vous justifiez d'une expérience d'au moins une dizaine d'année dans une activité de contrôleur de gestion associée si possible à une activité de management humain ou à forte composante relationnelle.

 

Localisation du poste

Site

Saclay

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

Saclay

Critères candidat

Formation recommandée

BAC + 5 Master 2 finance, Ecole de commerce ou d'ingénieur

Demandeur

Disponibilité du poste

01/09/2022