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Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

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Contrôleur de gestion H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2018-7876  

Description de la Direction

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (16000 salariés, 5 milliards d'euros de budgets) intervient dans le cadre de ses quatre missions:
- La défense et la sécurité
- L'énergie nucléaire (fission et fusion)
- La recherche technologique pour l'industrie
- La recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Description de l'unité

La Direction de la recherche Technologique (DRT/CEATech), installée au cœur d'un environnement scientifique, industriel et universitaire très riche, à Saclay et à Grenoble (4000 collaborateurs), est à la pointe de la recherche technologique. L'un de ses enjeux est la réussite d'un pilotage au plus proche des objectifs permettant ainsi la bonne réalisation des programmes de recherche au sein de ses 4 instituts. Pour faire face à de nouvelles missions, le CEA recrute un Contrôleur de Gestion au sein de sa Direction Financière et du Contrôle de Gestion.

Description du poste

Domaine

Administration d'entreprise et communication

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Contrôleur de gestion H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Sous la responsabilité du Contrôleur de Gestion DRT, au sein d’une équipe polyvalente, vous apporterez aide et conseils aux gestionnaires des unités et interviendrez sur les thématiques suivantes :

-vérification de l’exactitude et de l’exhaustivité des informations financières diffusées en externe dans le cadre des financements institutionnels des projets de R&D ;


-développement et suivi de requêtes informatique ou de fichier automatisé afin de permettre à l’ensemble des acteurs de gestion une remontée d’information rapide et fiable ;


-participation aux figures imposées (PMLT / Budget / Reprévision Mensuelle / Révision semestrielle / Arrêté des comptes) ;


-participation aux différents audits projets et audits de notre méthodologie de justification de nos coût (LRI) ;


-analyses ponctuelles selon les demandes de la Direction de la DRT, des Instituts ou de la DFP (Plan d’économies ; Effectif soutien ;  Fiscalité ; …) ;


Le contrôleur de gestion DRT est en lien avec l’ensemble des acteurs de gestion de la DRT (Gestionnaires Ventes ; CG Département ; CG Pôles ; Service Financier ; …)

Profil du candidat

De formation Bac+5, type ESC, Master 2, DSCG, vous avez une expérience dans le contrôle de gestion acquises de préférence dans un milieu industriel.

Par ailleurs, le poste requiert un excellent esprit d'équipe propice à la polyvalence et de l'aisance relationnelle permettant d'agir en tant que conseil vis-à-vis des unités opérationnelles.
Outre SAP, le contrôleur de gestion DRT maîtrisera les principaux outils informatiques.

Enfin, rigueur, méthode et priorisation des demandes sont des qualités attendues pour ce poste.

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu

rue des martyrs grenoble

Demandeur

Disponibilité du poste

01/01/2019