Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Coordinateur (rice) de projets travaux H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Situé entre Brive et Figeac, le Centre de Gramat assure l'expertise pour l'évaluation des vulnérabilités des systèmes d'armes aux agressions des armes nucléaires et conventionnelles. Il constitue un pôle d'excellence en détonique et électromagnétisme.  

Référence

2021-15689  

Description de la Direction

Acteur de la dissuasion nucléaire et de la sécurité nationale, la Direction des applications militaires, pôle Défense et sécurité du CEA (DAM) a pour mission de concevoir, fabriquer, maintenir en condition opérationnelle puis démanteler les têtes nucléaires qui équipent les forces océaniques et aéroportées françaises.

Description de l'unité

Le CEA/Gramat est un centre d'expertise pour l'évaluation des vulnérabilités des systèmes d'armes aux agressions des armes nucléaires et conventionnelles. Il dépend de la Direction des Applications Militaires du CEA.

Description du poste

Domaine

Moyens généraux et installations

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Coordinateur (rice) de projets travaux H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Le Service Technique Informatique et Logistique du centre de Gramat recherche un coordinateur Projets travaux expérimenté. 

Rattaché au chef de Groupe et positionné au sein d'une cellule projet constituée de 2 ingénieurs travaux, d'1 technicien et d'1 CDD, vous coordonnerez et superviserez l'ensemble de l'activité de votre périmètre, à savoir la réalisation d'ouvrages neufs, rénovation de bâtiments ou d'infrastructures de complexités et de tailles variables et ce de leur phase de conception jusqu'à leur mise en service et transfert à l'exploitant, dans le respect des objectifs attendus.

Vos missions principales : 

- Participer à la mise au point des projets (expression de besoin, estimation budgétaire, planning prévisionnel, analyse des risques) en lien avec les chargés d’affaires du centre de Gramat et les futurs exploitants,

- Mettre en place et piloter les marchés-cadre de travaux et d’assistance à maitrise d’ouvrage,

- Ordonnancer la réalisation des portefeuilles des projets de travaux de l’unité (priorités d’action, allocation ressources, délais) en supervisant et coordonnant les activités de l’équipe travaux interne,

- Consolider le référentiel technique, organiser et optimiser l’activité travaux de l’unité : procédures et mode opératoires, marchés et CCTP types, DOE, etc.

- Organiser les revues de projets de l’unité avec les parties prenantes,

- Assurer la maintenabilité des nouveaux ouvrages,

- Participer activement aux démarches environnementales et d’économie d’énergie mises en œuvre dans l’entreprise.

 

Quelques déplacements ponctuels sont à prévoir.

Profil du candidat

Vous êtes diplômé (e) d'une école d'ingénieur dans le domaine du bâtiment ou du génie civil, vous justifiez d'une expérience de 10 ans en conduite de travaux ou de projets dans le BTP.
Vous aimez les échanges et êtes doté (e) d'une véritable capacité d'écoute et de négociation, organisé et autonome. Vous êtes à l'aise dans le suivi de plusieurs projets en parallèle et dans un environnement exigeant. Vous savez tenir vos délais !
Alors, n'hésitez plus, venez rejoindre cette équipe en pleine croissance et les projets ambitieux dont elle s'occupe !

Localisation du poste

Site

Gramat

Localisation du poste

France, Occitanie, Lot (46)

Ville

gramat

Critères candidat

Formation recommandée

Ecole d'ingénieur

Demandeur

Disponibilité du poste

01/03/2021