Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Détection de l'activité cardiopulmonaire avec une solution RF de rupture


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2019-11311  

Description de l'unité

Le Leti, institut de recherche technologique de Cea Tech, a pour mission d'innover et de transférer les innovations à l'industrie. Son cœur de métier réside dans les technologies de la microélectronique, de miniaturisation des composants, d'intégration système, et d'architecture de circuits intégrés, à la base de l'internet des objets, de l'intelligence artificielle, de la réalité augmentée, de la santé connectée. Le Leti façonne des solutions différenciantes, sécurisées et fiables visant à augmenter la compétitivité de ses partenaires industriels par l'innovation technologique. L'institut est localisé à Grenoble avec deux bureaux aux USA et au Japon, et compte 1800 chercheurs.

Description du poste

Domaine

Technologies micro et nano

Contrat

Stage

Intitulé de l'offre

Détection de l'activité cardiopulmonaire avec une solution RF de rupture

Sujet de stage

L'aspect novateur est issu de la thèse sur l'architecture RF pour classification du battement du cœur humain où un des aspects de traitement analogique et numériques de l'architecture émergeante sont des nouvelles bases des signaux générées au niveau transmetteur. Ces signaux généralisent le signal modulé en fréquence type 'chirp LFM' a savoir : des signaux à variation de fréquence parabolique et hyperbolique s'avèrent très intéressants à explorer dans le cadre de la classification de l'état de la personne car permettent de faire une illumination des localités particulières sans intervenir des bandes utiles du signal transmis/reçu extremmement élevées. Réalisation d'un bloc de génération d'une telle onde avec des stratégies d'échantillonnage novatrices au niveau d'ADC ouvre la voie vers une implémentation basse consommation de l'axtraction de features au niveau analogique qui emergera vers une solution complete de detection de l'activité cardiopulmonaire

Durée du contrat (en mois)

6

Description de l'offre

Le candidat choisi sera accueilli dans une équipe des concepteurs RF et les Ingénieurs Système où le travail à mener sera la mise en place du banc de test (Instruments de mesure et de génération, Logiciel Matlab) pour valider l'extraction du signal de battement et de respiration dans les conditions du laboratoire.

Moyens / Méthodes / Logiciels

Banc de test instrumenté/Matlab

Profil du candidat

Profil recherché est orienté système RF/ conception des systèmes sur puce analogique/numérique

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)

Ville

17 avenue des martyrs 38000 Grenoble

Critères candidat

Langues

Français (Courant)

Demandeur

Disponibilité du poste

01/01/2020