Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Développement d'outils sur Eclipse E4 et Xtext


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Situé entre Brive et Figeac, le Centre de Gramat assure l'expertise pour l'évaluation des vulnérabilités des systèmes d'armes aux agressions des armes nucléaires et conventionnelles. Il constitue un pôle d'excellence en détonique et électromagnétisme.  

Référence

2021-18646-S0482  

Description du poste

Domaine

Mécanique et thermique

Contrat

Stage

Intitulé de l'offre

Développement d'outils sur Eclipse E4 et Xtext

Sujet de stage

Développement d'outils sur Eclipse E4 et Xtext

Durée du contrat (en mois)

4 à 6 mois

Description de l'offre

Le CEA dispose de calculateurs scientifiques Haute performance de classe mondiale lui permettant de disposer d'une expertise dans l'analyse de grandes quantités de données ( Big DATA)
L'objet de ce stage est de participer au développement d'un outil de traitement de données performant, didactique et et accessible aux non initiés au traitement Big Data. L'outil basé sur l'environnement Eclipse E4 RCP, permet à l'utilisateur de spécifier ses besoins via une grammaire dévéloppée avec le langage Xtext . Une fois ses besoins spécifiés, un ensemble de fonctionnalités y répondant lui est proposé de manière dynamique ( EX:graphique, gestion de base de données, calcul parallèle à la volée ou sur cluster). Les actions attendus sont des développements portant sur l'IHM et sur les procédures de calcul à la volée ou en cluster.

Profil du candidat

Java, stream, parallele, DSL, RCP
Eclipse E4, Xtext, Xtend, Java
Bac+2

Localisation du poste

Site

Gramat

Localisation du poste

France, Occitanie, Lot (46)

Ville

Gramat