Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Développement de la visibilité du Service de Métrologie et Caractérisation Physique H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2021-18177  

Description du poste

Domaine

Administration d'entreprise et communication

Contrat

Alternance

Durée du contrat (en mois)

12 mois

Description de l'offre

Un premier travail a été mené les années précédentes pour la création d’un site intranet dédié aux techniques de nanocaractérisation. Plus récemment, avec la mise en place de nouveaux outils web au CEA, un site dédié à la métrologie a été mis en ligne.

Il s’agira durant cette alternance de mettre à jour le site intranet « nanocaractérisation » en l’intégrant au site « métrologie », permettant ainsi au Service de mettre en valeur les complémentarités de ses activités. En lien étroit avec l’assistant du Service, vous pourrez vous appuyer sur les techniciens et ingénieurs chercheurs des équipes pour recueillir les informations nécessaires. Les équipes communication du Département et de l’Institut pourront également être sollicitées.

Au-delà des aspects design web, vous serez amené(e) à prendre en charge un projet de conception et réalisation de supports de communication pour le Service (kakemono, visuels dans les bâtiments pour les visites, …), dans le respect des chartes graphiques CEA-Leti et en s’assurant de la cohérence entre les supports réalisés.

 

Profil du candidat

Vous êtes créatif, capable d'adapter vos propositions aux besoins utilisateurs. Vous avez une grande curiosité et la capacité à travailler en équipe. Vous souhaitez rejoindre un secteur dynamique au cœur de la recherche du futur.

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France

Ville

Grenoble

Critères candidat

Diplôme préparé

Bac +2 - Brevet de technicien supérieur (BTS)

Demandeur

Disponibilité du poste

01/09/2021