Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Développement de routines informatiques d'aide à la rédaction des Compte-rendus de mesure


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Situé à 40 km au sud de Paris, le centre DAM-Île de France, a en charge la conception des armes nucléaires françaises, la recherche et développement dans le domaine de la lutte contre la prolifération et le terrorisme, l'alerte aux autorités en cas de séisme, de tsunami ou d'essai nucléaire étranger, la construction et le démantèlement de grandes infrastructures nucléaires. Leader français de la simulation numérique et du calcul intensif, il possède deux des machines européennes les plus puissantes. Il dispose également de plusieurs accélérateurs et de nombreux moyens techniques et expérimentaux pour mener ses recherches. Lui est également rattaché, l'Unité Propulsion Nucléaire située sur le centre CEA/Cadarache en région Provence Alpes-Côte d'Azur, où sont implantées les installations d'essais et une partie des fabrications de la propulsion nucléaire.  

Référence

2021-18657-S0494  

Description du poste

Domaine

Autre

Contrat

Stage

Intitulé de l'offre

Développement de routines informatiques d'aide à la rédaction des Compte-rendus de mesure

Sujet de stage

Développement de routines informatiques d'aide à la rédaction des Compte-rendus de mesure

Durée du contrat (en mois)

3 mois

Description de l'offre

Le stage proposé portera sur le développement et la mise en place d’une macro word en visual basic permettant la rédaction automatique de rapports de mesure pour des activités du laboratoire.
Pour cela, le stagiaire sera intégré à une équipe d’ingénieurs-techniciens au sein au sein du laboratoire concerné.
Le sujet de stage consiste à développer une interface logiciel qui devra être ergonomique et suffisamment simple d’utilisation pour être flexible à la pluralité des mesures effectuées.
Le candidat s’appuiera sur les formalismes des compte-rendus de mesure existants et sur les échanges qu’il devra avoir avec les utilisateurs pour définir au mieux les fonctionnalités et l'interface Homme Machine (IHM) de son logiciel.

Profil du candidat

Programmation Visual basic
Bac+2

Localisation du poste

Site

Le Ripault

Localisation du poste

France, Centre-Val de Loire, Indre et Loire (37)

Ville

Monts