Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Développement et automatisation d'un banc de caractérisation I(V) forte puissance pulsée


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Situé entre Brive et Figeac, le Centre de Gramat assure l'expertise pour l'évaluation des vulnérabilités des systèmes d'armes aux agressions des armes nucléaires et conventionnelles. Il constitue un pôle d'excellence en détonique et électromagnétisme.  

Référence

2021-18631-S0467  

Description du poste

Domaine

Electromagnétisme, génie électrique

Contrat

Stage

Intitulé de l'offre

Développement et automatisation d'un banc de caractérisation I(V) forte puissance pulsée

Sujet de stage

Développement et automatisation d'un banc de caractérisation I(V) forte puissance pulsée

Durée du contrat (en mois)

6 mois

Description de l'offre

Le CEA/Gramat est le centre expert des effets des armes de la Direction des Apllications Militaires du CEA, notamment pour les effets électromagnétiques sur les systèmes de la Défense. Il réalise à ce titre des études de vulnérabilité et de susceptibilité de systèmes soumis à des agressions électromagnétiques de tous types. Afin de réaliser les études de vulnérabilité, le centre de Gramat dispose de nombreux moyens d’essais évolutifs. Un banc de caractérisation courant tension I(V) permet d'extraire des caractéristiques I(V) des composants jusqu'à la destruction due aux forts niveaux appliqués pouvant atteindre quelques kW. La mise en œuvre de ce banc de caractérisation est nécessaire pour compléter les capacités des moyens d'expertise.
L’objectif du stage est de développer et d'automatiser un banc de caractérisation forte puissance pulsée. La première partie du stage consistera à développer le banc, cela signifie que le stagiaire devra faire une recherche du matériel nécessaire pour répondre au cahier des charges et réaliser, le cas échéant, des démarches d'achat. Il sera en charge de l'assemblage du matériel (câblage, conception de carte électronique, etc) et de sa mise en service. Afin de finaliser le banc, le stagiaire devra automatiser la mesure et réaliser une interface homme-machine dans le langage de programmation qu'il estimera adéquat (Labview, Python...).

Profil du candidat

Bac+4

Localisation du poste

Site

Gramat

Localisation du poste

France, Occitanie, Lot (46)

Ville

Gramat