Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Développeur de partenariats H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2021-19482  

Description de la Direction

CEA Tech est un acteur majeur de l'innovation en France et dans le monde ayant la mission de produire et transférer des technologies innovantes vers l'industrie afin d'assurer sa compétitivité. Au départ tourné vers les énergies nucléaires, le CEA s'est fortement diversifié pour devenir incontournable sur les domaines des :• Micro et nanotechnologies• Nouvelles technologies pour l'énergie et la mobilité• Systèmes numériques intelligents et robotiques• Nouvelles technologies pour l'information et la communication

Description de l'unité

CEA Tech s'est implanté en région Pays de la Loire pour développer et transférer les technologies développées par le CEA dans le tissu régional et se positionner ainsi comme un partenaire de R&D majeur pour porter un modèle d'organisation innovant à destinations des entreprises locales. L'équipe actuelle de développeurs de partenariats compte 4 personnes.

Description du poste

Domaine

Valorisation promotion gestion information

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

Développeur de partenariats H/F

Statut du poste

Cadre

Durée du contrat (en mois)

18

Description de l'offre

Rattaché(e) au Chef de Département , votre mission principale sera de développer rapidement de nouveaux partenariats de R&D avec les industriels locaux. Vous représenterez le CEA TECH à travers les différents axes de votre mission :Il s’agit de concrétiser de nouveaux projets de R&D avec des industriels du territoire, en particulier avec les PME et ETI les plus innovantes.

Pour se faire, il s’agira de :

- Identifier les entreprises de la région susceptibles de nouer des partenariats R&D avec le CEA Tech, en définissant une stratégie de prospection régionale en fonction des priorités définies avec vos homologues ;

- S’approprier les mécanismes de financement potentiellement mobilisables dans le cadre de ces partenariats ;

- En partenariat avec l’industriel, analyser le besoin, définir le projet de R&D en lien avec les laboratoires de recherche technologique du CEA, jusqu’à la contractualisation de celui-ci ;

Vous pouvez également être amené à créer des liens avec l’écosystème local de la région Pays de la Loire (pôles de compétitivité, agence de développement économiques, clusters …).

Profil du candidat

Ingénieur(e) de formation, un MBA ou une spécialisation en école de commerce serait un plus. Vous avez une expérience dans les secteurs de la haute technologie, notamment dans le développement d'affaires. Sens de la relation client, capacité à dialoguer et facilités interpersonnelles sont des dimensions incontournables pour appréhender le poste.

Votre sens du service client, votre créativité, votre goût pour l'innovation et la technologie et vos divers réseaux vous amènent à imaginer et à mettre en place des propositions de projets de R&D en sachant rapidement identifier les experts adaptés au sein du CEA et potentiellement aussi dans l'écosystème de recherche régional.

Basé(e) à Nantes (Bouguenais), vous êtes mobile pour faire des déplacements, notamment en région Pays de La Loire, ainsi que ponctuellement à Grenoble et Saclay.

Localisation du poste

Site

Autre

Localisation du poste

France, Pays de Loire, Loire Atlantique (44)

Ville

Bouguenais

Demandeur

Disponibilité du poste

01/02/2022