Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

DRT/LIST- Administrateur système pour une machine Pétaflopique H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2019-8144  

Description de l'unité

Au sein de CEA Tech, le pôle « recherche technologique » du CEA, l'institut List focalise ses recherches sur les systèmes numériques intelligents: intelligence artificielle , manufacturing avancé, systèmes cyberphysiques,instrumentation innovante,contrôles et procédés innovants,santé numérique.En développant des technologies de pointe, le LIST contribue à la compétitivité industrielle de ses partenaires par l'innovation et le transfert technologique.Le LIST est labellisé Institut Carnot TN@UPSaclay.
Dans le cadre de l'initiative #France IA et en collaboration avec ses partenaires de l'université Paris-Saclay, le LIST,travaille à la création d'une plateforme de data intelligence basée à Nano-Innov, au cœur de l'université Paris Saclay .Cette plateforme réunira l'expertise du LIST en matière de traitement de données (big data) et d'extraction des connaissances en colocalisant dans un espace projets les chercheurs et les partenaires industriels .Elle permettra de développer des briques technologiques à partir des cas d'usage de partenaires industriels, au sein d'une plateforme d'intégration de référence européenne dans le domaine de l'IA.

Description du poste

Domaine

Mathématiques, information  scientifique, logiciel

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

DRT/LIST- Administrateur système pour une machine Pétaflopique H/F

Statut du poste

Cadre

Durée du contrat (en mois)

12 à 18

Description de l'offre

En support transverse des laboratoires de recherche en IA de l'Institut , vous participez activement au bon fonctionnement de l'infrastructure (serveurs, réseau, sécurité ) et de l'environnement logiciel mis à disposition des chercheurs.

- Vous êtes en charge de la conception et du déploiement des architectures réseaux .

- Vous participez à la qualification , l'installation et l'exploitation des applications.

- Vous êtes l'interlocuteur technique interne et externe concernant la maintenance applicative et vous gérez les réseaux , la sécurité et les services principaux .

 

Profil du candidat

De formation Bac+5 ou équivalent, vous possédez des compétences solides en environnement HPC (calcul haute performance) , en administration de systèmes GNU/Linux Centos v7 , ouvertures des comptes utilisateurs associés à des groupes de projets, gestion des quotas , méthodologies d'installation et configuration centralisée, sécurisation du système et surveillance matérielle et logicielle .

Vous maitrisez la surveillance des accès et les mises à jour de sécurité .

Vous disposez de fortes compétences autour de Docker et Kubernetes et vous maitrisez les langages de scripts(bash), Python ainsi que les logiciels suivants: Xcat2,Slurm,GPFS,infiniBand,CUDA.
MPI et OpenMP seraient un plus.

Vous possédez des qualités rédactionnelles et êtes à l'aise lors de présentations orales aussi bien en français qu'en anglais .

Votre sens du service et votre motivation pour la satisfaction clients/utilisateurs , votre rigueur et vos qualités d'organisation vous permettront de réussir dans cette fonction.

Localisation du poste

Site

Saclay

Localisation du poste

France, Ile-de-France

Ville

CEA NANO INNOV route de la Vauve 91 Palaiseau, France

Demandeur

Disponibilité du poste

01/04/2020