Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

DRT/LIST - Développeur d'outils géométriques pour le calcul scientifique H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2019-9501  

Description de la Direction

Le CEA List, Institut Carnot, développe une recherche technologique dédiée aux systèmes numériques intelligents. A travers ses activités d'innovation et de transfert industriel, il aide les entreprises à développer leur compétitivité. Il compte près de 800 collaborateurs. il accompagne chaque année 200 entreprises françaises et étrangères de tous secteurs d'activité, et dépose en moyenne 65 brevets par an. Ses domaines d'activité :
- Manufacturing avancé
- Systèmes embarqués
- Intelligence ambiante
- Maitrise des rayonnements Ionisants pour la Santé.

Description de l'unité

Au sein de cet institut, le Département Imagerie et Simulation pour le Contrôle, est un acteur majeur de la Recherche et du Développement en Contrôle Non Destructif. Les principaux axes de développement du Département sont la modélisation des contrôles, le traitement et la reconstruction de données, et le développement de capteurs et de méthodes innovantes pour les contrôles, Ultrasons, Courant de Foucault et tomographie X.
Au sein de ce Département, le Laboratoire de Développement Informatique, constitué de 17 ingénieurs, a en charge la maitrise d'œuvre de la plateforme de simulation CIVA (http://www.extende.com/fr), outil d'expertise pour le Contrôle Non Destructif.

Description du poste

Domaine

Mathématiques, information  scientifique, logiciel

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

DRT/LIST - Développeur d'outils géométriques pour le calcul scientifique H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Le LDI souhaite renforcer son équipe dans le domaine de l'analyse et du développement informatique, plus précisément dans le domaine de l'informatique scientifique. Et ce, pour répondre à de nombreuses demandes projets émises par les autres laboratoires du département, notamment pour l'intégration de nouveaux modèles de calcul et pour l'ajout de nouvelles fonctionnalités géométriques.

 

Votre mission consistera à participer au développement de la plateforme CIVA et des applications dérivées de la plateforme.

 

En relation avec les développeurs de l'équipe et les architectes responsables du développement, vous aurez la charge du développement de nouvelles fonctionnalités, notamment basées sur l'intégration de modèles de calcul au sein de la plateforme.

 

Plus particulièrement, votre mission concernera l'intégration de nouvelles géométries et les problématiques qui leur sont associées. A savoir, les outils CAO, de génération de maillages et de manipulation de maillages. Ces développements peuvent concerner différents modèles numériques de la plateforme CIVA : modèle par tracé de rayons, codes éléments finis, modèles de simulation pour les RX. Les développements comprennent la mise en place d'IHM JAVA/SWING pour configurer les géométries et le développement d'algorithmes géométriques (CAO/Maillages) en C++.

 

Par ailleurs, vous aurez une activité de maintenance de la plateforme, afin de prendre en compte les retours utilisateurs et de participer aux activités de debugging de l'équipe.

 

Profil du candidat

De formation BAC + 5 ou titulaire d'un doctorat en informatique scientifique. Vous disposez d'une première expérience (au minimum 2 ans), dans le domaine du développement informatique scientifique.

Vous possédez :
- une maitrise de la programmation orientée objet en général et du langage C++ en particulier.
- une bonne connaissance du contexte de développement des codes éléments finis.
- une bonne connaissance de différentes techniques de parrallélisation.

Vous avez des compétences en CND (connaissance des techniques du CND pour comprendre les spécifications de la maitrise d'ouvrage)..

- Vous aimez travailler en équipe et avez un excellent sens de l'écoute et du contact.

Localisation du poste

Site

Saclay

Localisation du poste

France, Ile-de-France

Lieu

Route du Cyclotron, 91400 Saclay, France

Critères candidat

Langues

  • Anglais (Courant)
  • Français (Courant)

Demandeur

Disponibilité du poste

01/05/2019