Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

DRT/LIST - Architecte systèmes complexes et calculateur H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2019-9418  

Description de la Direction

CEA Tech est le leader mondial de la recherche technologique. Les équipes d'ingénieurs chercheurs sont mobilisées pour bâtir et transférer à des partenaires industriels des portefeuilles de technologies répondant aux besoins des filières technologiques dans les domaines de l'information, de la communication, de l'énergie et de la santé.

Description de l'unité

Le Département d'Architecture, Conception et Logiciel Embarqué a pour mission de créer des technologies :
- De systèmes numériques de calcul intégrés ou embarqués
- De composants intégrés et systèmes d'objets intelligents et communicants
et de proposer une offre assurant le lien entre technologie et applications, basée sur les plateformes de Conception et Systèmes embarqués, en particulier sur les domaines de l'Internet des Objets, des véhicules autonomes, de l'intelligence artificielle et de l'Usine du Futur.

Le Laboratoire Calcul et Environnement de Conception (LCE) de la Direction de la Recherche Technologique du CEA, a pour mission la conception et le développement de systèmes de calculs innovants répondant aux besoins industriels afin d'insuffler au tissu d'entreprises français et européen l'innovation nécessaire à leur compétitivité internationale. Afin de répondre aux nouveaux enjeux technologiques liés à la conception de systèmes complexes, le LCE développe des solutions innovantes permettant de faciliter la conception matérielle, le développement applicatif et leur intégration dans des systèmes embarqués hautement complexes. Par exemple, le LCE a en charge l'élaboration de l'architecture électronique des futurs véhicules de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, et met en œuvre un ensemble de solutions logicielles/matérielles pour répondre à des enjeux d'évolutivité, de programmabilité, de fiabilité et de performance.

Description du poste

Domaine

Technologies micro et nano

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

DRT/LIST - Architecte systèmes complexes et calculateur H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Au sein de CEA Tech, les Ingénieurs-chercheurs ont pour objectif premier de mener à bien des travaux de recherche à des fins de transfert technologique, au travers de projets collaboratifs ou industriels.

Intégré à une équipe pluridisciplinaire d’experts en conception logicielle/matérielle pour les systèmes embarqués complexes,

  • Vous participez activement à l’élaboration de solutions innovantes  pour des projets à fort enjeux nationaux et internationaux .
  •  Vous collaborez à différents projets pouvant aller de la conception de systèmes sur puce (e.g. calculateur multicœur pour l’intelligence artificielle) à l’élaboration de systèmes électroniques orientés haute performance (e.g. architecture E/E pour véhicule autonome). 

 

Vous pourrez à moyen terme prendre la responsabilité d’une équipe de recherche et conduire des projets d’innovation majeurs pour le laboratoire.

 

 

 

 

Profil du candidat


Ingénieur ou docteur en électronique/informatique,
vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans un poste en lien avec la mission demandée.

Doté(e) de connaissances avancées en architecture de calcul, en conception matérielle et logicielle, en programmation C/C++, , vous maitrisez:
- les langages : VHDL/Verilog, C/C++, programmation parallèle (OpenMP, MPI…)
- les outils de conception de systèmes électroniques (cibles ASIC et FPGA)
- l' architecture électronique numérique (processeurs, interfaces de communication haute vitesse…)

Pédagogue et autonome, aimant l'innovation et l'excellence scientifique, vous aimez travailler en équipe.
Bon niveau d'anglais

Localisation du poste

Site

Saclay

Localisation du poste

France, Ile-de-France

Critères candidat

Langues

  • Anglais (Courant)
  • Français (Courant)

Formation recommandée

Diplôme d'ingénieur ou équivalent, doctorat

Demandeur

Disponibilité du poste

01/10/2019