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Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Gestionnaire achats/ventes H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2023-26240  

Description de la Direction

Le Commissariat à l'Energie Atomique et aux énergies alternatives est un établissement public de recherche de forte notoriété qui intervient dans de grands domaines de recherche.

Description de l'unité

Au sein de la Direction de la Recherche Fondamentale (DRF), l'lnstitut de recherche interdisciplinaire de Grenoble (lRlG), créé le 1er janvier 2019, mène des recherches en biologie, santé, nanosciences, cryotechnologies et nouvelles technologies pour l'énergie et l'environnement. Physiciens, chimistes, biologistes, médecins, informaticiens et mathématiciens participent conjointement à cette recherche fondamentale et aux applications qui en découlent, conférant à l'institut une capacité remarquable pour répondre aux grands défis sociétaux.
Nous recherchons un/une gestionnaire achats/ventes dont la mission sera d'être en soutien des différents services avec lesquels il/elle travaillera.

Description du poste

Domaine

Administration d'entreprise et communication

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Gestionnaire achats/ventes H/F

Statut du poste

Non Cadre

Description de l'offre

Rattaché(e) au contrôleur de gestion de votre périmètre vos missions principales seront :

Achats :

- Transformation des DA en commandes après contrôles (mise en concurrence, devis, signatures ...) puis envoi des commandes aux fournisseurs.

- Intégration dans SAP des marchés rédigés par le SMA (création des échéanciers de facturation, édition des commandes ...) et gestion du circuit de signatures de ces marchés.

- Gestion de l'aval des commandes : suivi des échéanciers, contrôle des PV/BL et saisie de l'entrée marchandise.

- Suivi des factures, des litiges fournisseurs en lien avec le S3C.

- Atterrissage budgétaire, travaux d’arrêté des comptes : apurement du ZM12, justification des charges à payer.

- …

Ventes :

- Gestion de la facturation des contrats de licences

- Suivi des dépenses sur projets et suivi des justifications

- Réalisation de maquettes de dépenses…

- …

 

Il/elle sera en lien avec les prescripteurs d’achats de l’institut, mais aussi avec le service achat et le service financier. Il/Elle pourra interagir avec les porteurs de projets pour les accompagner sur les dépenses associées aux projets.

Vous pourrez également être amené(e) à participer à d’autres sujets en fonction des évolutions réglementaires ou de la mise en place de nouveaux outils/applications.

Profil du candidat

Titulaire d’un diplôme de niveau Bac + 2/+3 dans le domaine de la gestion, le ou la candidat(e) justifiera de 3 années minimum dans ce domaine d’activité. Vous maîtrisez des logiciels de gestion CEA (SAP, SPI, PACHA) et les outils bureautiques (Word, Excel). Doté(e) d’un bon esprit de synthèse, vous faites preuve de rigueur, de disponibilité, d’autonomie, d’adaptabilité et d’un bon relationnel. Vous appréciez travailler en équipe et savez rendre compte.

 

Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous et à toutes.

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)

Ville

Grenoble

Demandeur

Disponibilité du poste

01/05/2023