Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Gestionnaire administratif et financier H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2020-13995  

Description de la Direction

Le CEA Marcoule c'est :
1 500 salariés dont 700 chercheurs , 30 laboratoires de recherche, 300 publications scientifiques, portefeuille 300 brevets.

Au sein de la région Occitanie, le CEA Marcoule et ses chercheurs constituent un pôle d'excellence de rang mondial. C'est le 1er site scientifique et industriel du Gard.

Le Centre de Marcoule est un acteur économique de premier plan en région Occitanie. Par ses liens avec le tissu économique local, Marcoule s'intègre résolument au cœur de son territoire. avec plus de 300 millions d'euros annuellement investies dans l'économie locale.

Description de l'unité

Le Service de Contrôle de Gestion de Marcoule a pour mission : la gestion financière des achats et des ventes, le contrôle de gestion, les analyses économiques, la validation des actes de gestion, le suivi de la masse salariale, le pilotage du budget annuel, la mise en place de tableaux de bord.

Description du poste

Domaine

Administration d'entreprise et communication

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

Gestionnaire administratif et financier H/F

Statut du poste

Non Cadre

Durée du contrat (en mois)

18 Mois

Description de l'offre

Le Service de contrôle de gestion de Marcoule pilote 400 millions d'euros de budget et possède un portefeuille de plus de 800 Fournisseurs.

En tant que partenaire du contrôleur de gestion vous serez un acteur principal dans le processus du paiement des prestations fournisseurs.

Vous serez en charge principalement des missions suivantes  :

- Le traitement et l'analyse des commandes, de l'entrée dans SAP à la validation des réceptions et des factures fournisseurs;

- La gestion des contrats de ventes à financement industriel et institutionnel et justification de ces contrats en relation avec les chefs de projet;

- L'analyse et la mise à jour du carnet de commande de votre périmètre en collaboration avec les chefs de projets dont la gestion des échéanciers des commandes;

- La mise en place de reporting;

- Le suivi des dépenses sur le budget exploitation en collaboration avec le contrôleur de gestion;

-Le recueil et l'analyse des services rendus en relation avec le service comptabilité délocalisé à Saclay. 

La connaissance de votre portefeuille achat vous permettra d'assurer un rôle d'assistance auprès du contrôleur de gestion.

Vous rejoignez une équipe nouvellement constituée travaillant sur des enjeux majeurs pour le Centre de Marcoule

Vous intégrez une équipe où la collaboration, la prise d'initiative et l'esprit d'équipe sont particulièrement valorisés.

Profil du candidat

Vous êtes titulaire d'un BTS - DUT ou d'une Licence suivi d'une expérience professionnelle, idéalement dans la gestion, de 3 ans minimum.

Votre rigueur, votre bon relationnel et votre esprit d'analyse sont essentiels pour réussir sur ce poste.

Outils :
Word et Excel n'ont plus de secret pour vous et quant à SAP, connaissance souhaitée sinon votre facilité d'adaptation vous permettra de rapidement le maitriser.

Localisation du poste

Site

Marcoule

Localisation du poste

France, Occitanie, Gard (30)

Ville

  Bagnols sur ceze

Critères candidat

Langues

Anglais (Notions)

Demandeur

Disponibilité du poste

01/12/2020