Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Gestionnaire Energies H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat.

Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs.

Implanté au cœur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international.

Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales :

• La conscience des responsabilités
• La coopération
• La curiosité
  

Référence

2024-32083  

Description de la Direction

Installé au cœur d'un environnement scientifique, industriel et universitaire très riche, le centre CEA de Grenoble (˜ 4500 personnes), consacre l'essentiel de ses recherches au développement des nouvelles technologies, dans les domaines de l'énergie, de la santé, de l'information et de la communication.
La Direction du Centre assure les fonctions de support pour l'ensemble des unités du Centre. Elle est chargée de leur apporter le soutien nécessaire dans les domaines suivants : ressources humaines, sécurité, ingénierie et exploitation.

Description de l'unité

Qui sommes-nous ?

Situé au CEA/Grenoble nous sommes un département d'environ 160 personnes. Notre mission est d'assurer la mise à disposition d'infrastructures (bâtiment et informatique) et de services opérationnels. Ces missions sont assurées pour l'ensemble du centre de Grenoble et des sites distants rattachés. Nous participons également à l'amélioration et au maintien des conditions de vie et de travail des salariés des sites grâce aux travaux, projets et maintenance que nous assurons.
Le service logistique et environnement met en place et pilote des contrats de sous-traitance liés à l'environnement, la mobilité, la logistique, la restauration, au nettoyage, aux extérieurs et espaces verts ainsi qu'à la gestion des déchets.

Description du poste

Domaine

Exploitation d'installations spécifiques

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

Gestionnaire Energies H/F

Statut du poste

Non Cadre

Durée du contrat (en mois)

12

Description de l'offre

Nous rejoindre, pour faire quoi ?

 

Nous recherchons un(e) gestionnaire Energies pour contribuer à la bonne gestion des énergies utilisées pour les besoins de nos laboratoires de recherche et contribuer, dans votre domaine de compétence, au maintien de la certification ISO 50001.

Vous serez en charge de la gestion des contrats de transport et de fourniture de l’électricité, chauffage, eau chaude, gaz, eaux potable et industrielle du site de Grenoble. Cette mission englobe les tâches de :

. suivi des relevés de compteurs et des facturations externe et interne,

. coordination des informations administratives, techniques, et budgétaires, dont le suivi des consommations et des dépenses afférentes, et les prévisions de consommation,

. réalisation de bilans et analyses (mensuelles, annuelles, suite à travaux, …) en coordination avec les autres équipes techniques du département ; vous participerez en cela aux actions en cours qui consistent à rassembler les données de consommation énergétique, en vue de leur exploitation,

. fourniture de données aux unités de recherche du site.

Ce poste nécessite la manipulation d’un grand nombre de données, notamment sur Excel, où vous avez un niveau avancé.

 

Vous disposerez d’un application informatique dédiée dont vous serez le référent fonctionnel pour les évolutions à venir. Vous serez ainsi en lien avec les services informatiques.

 

Enfin, vous piloterez le sujet des Certificats d’Economies d’Energies pour le périmètre du Centre de Grenoble. 

 

Le Centre est à proximité de la gare de Grenoble.
Ce recrutement se fera par l'intermédiaire d'une Entreprise de Travail Temporaire.

Profil du candidat

Qui êtes-vous ?

 

Les indispensables sont l’autonomie, le sens du relationnel et du service.

Vous avez une connaissance en interfaces Web et outils informatiques de gestion de bases de données. Vous maitrisez parfaitement le Pack Office et en particulier Excel.

De formation BAC+3, vos atouts sont la capacité à vous organiser et à gérer vos tâches avec rigueur, un esprit de synthèse, et de bonnes aptitudes rédactionnelles. Vous appréciez particulièrement le travail en équipe et savez rendre compte

 

 

Vous avez encore un doute ?

 

Nous vous proposons :

-       Un écosystème de recherche à la pointe, unique en son genre et dédié à des thématiques à fort enjeu sociétal,

-       Des activités porteuses dans un contexte économique favorable,

-       Un équilibre vie privé – vie professionnelle reconnu,

-       Un accord de télétravail,

-       Un poste au cœur de la métropole grenobloise, facilement accessible via la mobilité douce favorisée par le CEA,

-       Une politique diversité et inclusion.

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)

Ville

  Grenoble

Demandeur

Disponibilité du poste

01/07/2024