Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Gestionnaire grands comptes en back office H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2021-16446  

Description de la Direction

Identifiée par le gouvernement actuel comme un partenaire majeur d'accélérateur d'innovation, la Direction de la Recherche Technologique (DRT) du CEA développe des « technologies génériques » au bénéfice des industriels pour renforcer leur compétitivité aussi bien au plan
national qu'international.
La DRT dispose d'un savoir-faire d'excellence dans 3 domaines :
• Energies alternatives
• Economies de matières
• Micro & nanotechnologies

Description de l'unité

Au sein de la DRT, la Direction des Partenariats Industriels est chargée de présenter I'offre technologique aux partenaires industriels nouveaux ou existants, d'établir et développer les contacts nécessaires et de concrétiser des partenariats nouveaux ou développer les partenariats existants. Elle accompagne l'exécution des contrats passés avec les partenaires industriels de la DRT.
La Direction des Partenariats Industriels recherche son gestionnaire grands comptes en back office.

Description du poste

Domaine

Administration d'entreprise et communication

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

Gestionnaire grands comptes en back office H/F

Statut du poste

Non Cadre

Durée du contrat (en mois)

9

Description de l'offre

Dans le cadre de ce poste, vous assurez un support aux Responsables Partenariats Stratégiques dans l’organisation de la relation client des grands comptes dont ils ont la responsabilité. A ce titre, vous :

- mettez en place des reporting d'activités réguliers (internes et externes),

- préparez des comités de pilotage et d’autres réunions,

- organisez et coordination des visites clients,

- rédigez des compte-rendu de réunion et de visite et pilotage du suivi d’actions,

- assurez le suivi de la bonne réalisation des projets,

- assurez le suivi de la facturation.

Profil du candidat

Après une formation supérieure en management/ commerce, vous possédez une première expérience en gestion des ventes en milieu industriel ou technologique.
Vous faites preuve de rigueur, d'organisation, de réactivité, d'autonomie, de sens de l'écoute, de capacités rédactionnelles.
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service.
Vous êtes à l'aise avec les outils bureautique Office (Excel et Powerpoint principalement)
Vous aimez travailler en équipe.
Une appétence pour le monde industriel français et le potentiel d'innovation technologique sur les différents marchés de CEA Tech serait un plus.

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes

Ville

Grenoble

Demandeur

Disponibilité du poste

06/09/2021