Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Gestionnaire Ressources Humaines Emploi H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2021-15760  

Description de la Direction

Le Centre CEA de Grenoble consacre l'essentiel de ses recherches au développement des nouvelles technologies, dans les domaines de l'énergie, de la santé, de l'information et de la communication.

La Direction du Centre assure les fonctions de support pour l'ensemble des unités du Centre. Elle est chargée de leur apporter le soutien nécessaire dans les domaines suivants : ingénierie et exploitation, sécurité, ressources humaines et formation.

Description de l'unité

Au sein du Département de Support et de Gestion, Le Service du Personnel et des Relations sociales, environ 25 personnes, est en charge de la gestion des salariés du Centre de Grenoble et apporte son soutien à des unités implantées sur d'autres Centres CEA.

Description du poste

Domaine

Administration d'entreprise et communication

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

Gestionnaire Ressources Humaines Emploi H/F

Statut du poste

Non Cadre

Durée du contrat (en mois)

9 mois

Description de l'offre

Au sein du Service du Personnel, vous exercerez les fonctions suivantes :

- Vérification de la recevabilité des demandes de recrutement (CDI, CDD, thésards, Post Doc, intérimaires, Conseillers scientifiques…)

- Etablissement des contrats de travail

- Prise de fonctions : présentation du PEE, PERCO et des missions, affiliations aux caisses sociales : CPAM, DPAE, mutuelle et prévoyance

- Requêtes.

Garant de l'application des dispositions légales et réglementaires de gestion RH, vous maitriserez, dans les délais, la production de tous les documents administratifs liés à vos fonctions (contrats, avenants, certificats de travail...).

Interlocuteur privilégié de clients internes (fonction RH, salariés, managers...), et externes (sociétés d'interim, candidat(e)s...) vous aurez, toujours dans le respect des règles CEA, un rôle de conseil RH.

 

L'intégration se fera par l'intermédiaire d'une ETT.

Poste à proximité de la gare de Grenoble.

Profil du candidat

Vous êtes titulaire d'un DUT ou d'une licence professionnelle en gestion, comptabilité ou RH.

Technicien de la fonction RH, vous avez une première expérience dans l'ensemble des domaines RH : paie, gestion du personnel, recrutement.

Vous êtes force de proposition dans le cadre réglementaire et légal.
Vous êtes rigoureux, méthodique et organisé avec le goût pour la rédaction et le calcul. Vous avez le sens du service et savez instaurer une relation de confiance avec vos interlocuteurs.

Vous savez travailler en équipe et rendre compte.

Niveau intermédiaire en anglais serait un plus.

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)

Ville

  Grenoble

Critères candidat

Formation recommandée

DUT, BTS, licence en gestion, comptabilité ou RH

Demandeur

Disponibilité du poste

22/03/2021