Informations générales
Entité de rattachement
Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat.
Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs.
Implanté au cœur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international.
Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales :
• La conscience des responsabilités
• La coopération
• La curiosité
Référence
2022-24809
Description de la Direction
L'Institut Biologique François-Jacob a pour mission de conduire des recherches en radiobiologie et radiotoxicologie, en génomique humaine, en génomique environnementale et en recherche translationnelle dans le domaine des affections neurodégénératives, infectieuses et hématologiques, en s'appuyant sur les plateformes de haute technologie et l'expertise des unités de la Direction de la Recherche Fondamentale du CEA situées à Fontenay aux Roses et Evry.
Description de l'unité
L'Institut de Biologie François Jacob à Fontenay aux Roses se compose de 3 départements (IRCM/IDMIT/MIRCEN) et de 2 services (SEPIA/SRHI) ainsi que l'échelon central de l'Institut composé de la Direction.
L'environnement de travail du candidat couvrira l'ensemble de ces départements et services, soit 400 personnes environ tous statuts confondus.
Description du poste
Domaine
Administration d'entreprise et communication
Contrat
CDI
Intitulé de l'offre
Gestionnaire Ressources Humaines H/F
Statut du poste
Non Cadre
Description de l'offre
Nous recherchons en CDI un(e) Gestionnaire Ressources Humaines pour l’Institut Jacob.
La fonction Ressources Humaines d’Institut est un poste de terrain, au plus près des activités et des besoins des responsables hiérarchiques et des salariés.
En lien avec l’Assistante Ressources Humaines, le(la) candidat(e) aura pour missions de :
- Préparer et suivre les dossiers de recrutement pour tous types de statut (CDI, CDD, Post-doctorant, Doctorant, Stagiaire, Apprentis, Collaborateurs extérieurs) en étudiant et vérifiant la recevabilité du recrutement,
- Assurer le suivi des effectifs,
- Mettre à jour le tableau de bord des effectifs,
- Contrôler et procéder aux liquidations de missions à l’étranger des salariés.
Le candidat pourra également être amené à participer aux projets RH.
Pour ce faire, nous travaillons en étroite collaboration avec notre Direction, mais également avec notre Service du Personnel et notre Direction des Ressources Humaines dans le respect du droit du travail et des règles propres au CEA.
Profil du candidat
Nous recherchons un(e) candidat(e) :
- Titulaire d'un Bac +2 ou Bac +3 "Gestion" ou "Assistant Manager" avec une première expérience, - Ayant de bonnes connaissances en Ressources Humaines, - Maitrisant les outils bureautique (Word/Excel),
La connaissance de SAP serait un plus.
Le(a) candidat(e) devra être organisé(e), rigoureux(se) et réactif(ve) avec le sens du service et de la discrétion.
Poste basé à Fontenay aux Roses (92), au sein d’une équipe sympathique, dans un environnement agréable et au plus près des chercheurs et des progrès de la science, nous pouvons offrir un parcours professionnel motivant à un candidat de valeur, curieux et impliqué. Rejoignez-nous !
Salaire en fonction des diplômes et de l’expérience.
Localisation du poste
Site
Fontenay-aux-Roses
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)
Ville
Fontenay-aux-Roses
Demandeur
Disponibilité du poste
01/03/2023