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Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Gestionnaire Ressources Humaines paie H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2019-10816  

Description de la Direction

La Direction du Centre de Grenoble assure les fonctions de support pour l'ensemble des unités du Centre. Elle est chargée de leur apporter le soutien nécessaire dans les domaines des ressources humaines, d'ingénierie, d'exploitation et de la sécurité.

Description de l'unité

Les Services Ressources Humaines et Formation (SRHF) regroupent une équipe de 40 personnes réparties sur l'ensemble des fonctions RH : contrats de travail, paie, formation, relations sociales, mobilité, handicap, …

Le Service du Personnel, environ 20 personnes, est en charge de la gestion des salariés du Centre de Grenoble et apporte son soutien à des unités implantées sur d'autres Centres CEA.

Au sein des SRHF, le service du personnel (SP) recrute un gestionnaire RH.

Description du poste

Domaine

Administration d'entreprise et communication

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Gestionnaire Ressources Humaines paie H/F

Statut du poste

Non Cadre

Description de l'offre

Au sein du Service du Personnel et sous la responsabilité d'un Chef de Bureau, vous réaliserez les missions relatives à la gestion administrative et à la paie d'une population de salariés donnée :

- Prise de fonctions : présentation du PEE, PERCO, missions, affiliations mutuelle et prévoyance

- Gestion de la paie: astreinte, solde de tout compte, sursalaire familial, primes de sujétion, avantages familiaux.

- Gestion administrative : attestation pôle emploi, établissement des avenants au contrat de travail, gestion des temps partiels, des congés sans solde, mutations, réintégrations.

- Gestion des temps: CET, CP, RTT, récupérations

- Réponses aux questions courantes des salariés.

Profil du candidat

Vous êtes titulaire d'un DUT, d'un BTS ou d'une licence professionnelle en gestion, comptabilité ou RH.

Expérience professionnelle en RH, paye ou comptabilité de 3 à 5 ans appréciée.

Garant des dispositions légales et réglementaires de gestion RH vous maîtrisez, la production de tous les documents administratifs liés à vos fonctions (contrats, avenants aux contrats, attestations diverses, certificats de travail …) et les délais assortis.

Interlocuteur privilégié des clients internes (fonction RH, salariés, managers…), vous aurez, toujours dans le respect des règles du CEA, un rôle de conseil RH.

Vous faites preuve de discrétion.

Des connaissances sur SAP seraient un plus.

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France

Critères candidat

Langues

Anglais (Intermédiaire)

Demandeur

Disponibilité du poste

04/05/2020