Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

INGENIEUR ALTERNANT EN CONCEPTION DE SYSTÈMES MÉCANIQUES


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Situé à 15 kms de Tours, le centre CEA Le Ripault rassemble, au profit de la Direction des applications militaires (DAM), tous les métiers et les compétences scientifiques et techniques nécessaires à la mise au point de nouveaux matériaux et de systèmes, depuis leur développement jusqu'à leur industrialisation :

• Ingénierie moléculaire & Synthèse
• Microstructures & Comportements
• Conception & Calculs
• Prototypage & Métrologie
• Fabrication & Traitement de surface
• Caractérisation & Expertise

Pour être pleinement opérationnels, les laboratoires du Ripault sont soutenus par des équipes fonctionnelles spécialisées dans les domaines des Ressources Humaines, des Achats/Finances, de la Sécurité, de la Conduite de travaux, de la Logistique/Transport, de l'Informatique et de la Santé.  

Référence

2021-18665-S0502  

Description du poste

Domaine

Mécanique et thermique

Contrat

Stage

Intitulé de l'offre

INGENIEUR ALTERNANT EN CONCEPTION DE SYSTÈMES MÉCANIQUES

Sujet de stage

INGENIEUR ALTERNANT EN CONCEPTION DE SYSTÈMES MÉCANIQUES

Durée du contrat (en mois)

3 ans

Description de l'offre

Le CEA Le Ripault, situé à 20 minutes en voiture au sud de Tours (Indre et Loire), recherche un candidat pour réaliser son cursus d’ingénieur en alternance au sein du Laboratoire de Méthodes Industrielles pour la conception et la qualification d’outillages.
Vous rejoignez le Laboratoire de Méthodes Industrielles, au sein du Service Conception et Productique pour les Armes, qui a pour mission la conception et la qualification des outillages nécessaires aux fabrications réalisées au CEA Le Ripault. Le Laboratoire de Méthodes Industrielles est constitué d’une dizaine de collaborateurs répartis par moitié d’ingénieurs et de techniciens projeteurs. Son rôle est d’assurer, la mise à disposition des éléments nécessaires à la fabrication :
- Outillages,
- Programmes d’usinages,
- Plans de contrôle,
- Gammes de fabrication.

Vos missions seront :
- la conception (avant-projet, 3D, mise en plan, lancement en fabrication) et la qualification d’outillages,
- la rédaction de dossiers justificatifs de définition d’outillages,
- la rédaction et le suivi de programmes de qualification d’outillages en interface avec les ateliers responsables des opérations sur ses moyens.

Encadré par un Ingénieur d’Etudes, les projets qui vous seront confiés vous permettront de mettre à profit vos connaissances déjà acquises en conception et de mettre en application celles acquises dans le cadre de votre Formation d’Ingénieur.

Profil du candidat

Bac+5

Localisation du poste

Site

Le Ripault

Localisation du poste

France, Centre-Val de Loire, Indre et Loire (37)

Ville

Monts